Sujet de la discussionPosté le 11/02/2013 à 11:53:11Obtenir un son de guitare "direct to face"...
Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste (excellente celle-là ! lol), mais pour obtenir plus de puissance pour la guitare dans mes compos, je multiplie les pistes et n'applique pas tout fait la même équalisation sur toutes ces pistes.
le rendu est pas mal, mais je me demande si il n'y a pas une meilleure solution...
Quelqu'un en a une?
Disons que si on est pas parfaitement en place, on perd l'effet "mur de guitare" et on obtient un truc mou et flou. Dans ce cas, mieux vaut positionner 3 micros et faire une seule prise...
En fait j'ai du mal m'exprimer. Je ne cherche pas à avoir plus d'épaisseur dans le son de guitare mais qu'elle soit au bord des enceintes, comme si on était près de l'ampli. C'est donc sa place dans l'image sonore...
Utilise simplement le "pan" pour les guitares, une à gauche et l'autre à droite. Mais tu parlais bien de "puissance de guitare", donc le "pan" est une chose mais les conseils donnés plus hauts te seront très utiles si je puis me permettre.
Bon courage!
Merci à tous !
J'utilise en effet toujours les panoramiques pour donner de l'ampleur au son. Généralement une à gauche à 90 l'autre à droite à 90 également et une au centre mais avec un niveau sonore bien plus bas. Ca rend pas mal, mais en fait je rêve de pouvoir sortir un son de gratte présent sur l'album de Blaze Bayley produit par Andy Sneap. Bon, certes n'est pas ANdy Sneap qui veut ! Et puis question matos ça doit être autre chose !