Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur garageband !!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets sur garageband !!
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en train de chercher un certain effet qui est beaucoup utilisé aujourd'hui dans les chansons dance et que vous pouvez entendre sur cette chanson à partir de 0:57 :


Je cherche actuellement cet effet avec garageBand car je travaille uniquement avec ça pour l'instant ... Je compte m'acheter Logic Pro dans peu de tmeps ! Je pense que cela doit se faire avec le AULowPass dans les effets de garageband mais je n'arrive pas à l'appliquer à la section que je veux (environ 10 sec). J'aimerai faire quelque chose de progressif, comme dans l'extrait que je vous ai mis : on part de presque rien, un peu en sourdine et le son devient de plus en plus clair.

Merci d'avance pour vos renseignements ...

Cordialement,

Nathanaël
www.natha-officiel.com

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Si tu déplie une piste, tu verras un petit menu déroulant dans lequel est selectionné "Volume piste". Cherches y le réglage où tu veux appliquer ton automation (Ex. : fréquences dans ton cas) et fais ton automation au crayon.

.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 19:50:31 ]

3
Merci beaucoup pour ton conseil ! Je vais pouvoir essayer tout ça demain et je te tiens au courant !

Merci et bonne nuit !

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
De rien et oui dis moi si t'as réussis. Sinon j'essaierais de mettre des images pour que ça soit plus clair. ;)

.

5
Bonjour et excusez-moi du retard ! J'ai regardé tout ce que vous m'avez dit et j'ai essayé. Premièrement, pour l'automation "fréquences", j'en ai deux dans la liste, du coup, je ne sais pas lequel mettre entre réduction des aigus et réduction des graves comme cette capture d'écran :
viewer.php
Lien --> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178968Capturedcran20130218111135.png
(p.s : je veux ajouter l'effet aux 3 pistes qui sont sélectionnés.

Et ensuite, dis-moi si j'ai raison, mais je crois que j'ai compris l'étape d'après. Quand on arrive sur l'image suivante, on a plus qu'à dessiner l'automation de la fréquence, c'est ça ?
viewer.php
Lien --> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750175Capturedcran20130218111626.png

Merci encore mille fois pour tous ces conseils !
Bonne journée !

Nathanaël

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

6
Pour choisir il faut que tu essaies. Oui il faut dessiner avec ton crayon sur ta piste.

Je fais juste des premiers jets avec GBand donc je n'exploite pas du tout les automations. Je sais juste comment procéder; après il faut faire des test.

Dans le principe, tu as tout bon, reste à t'amuser avec ta souris.

;)

.

7
Merci beaucoup pour toutes tes indications. Grâce à toi, j'ai pu réussir à faire ce que je voulais et je suis super content du résultat que ça donne.
Merci beaucoup ... Bonne journée
Nathanaël
www.natha-officiel.com

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale