Un casseur de mythe s'en prend aux convertisseurs
- 31 réponses
- 15 participants
- 3 863 vues
- 23 followers
laurend
Trouvez ci-dessous la démonstration en image et en anglais que même les interfaces audio les plus basiques suffisent à votre activité de "home-studiste".
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
Bonjour,
xHors sujet :Citation :Si je ne m'abuse, le 3325 est le premier (ou l'un des premiers) géné à synthèse fractionnaire, et c'est plus numérique qu'analogique.les GBF analogique)
http://www.hpmemory.org/pict/wall_b/hp3325_blkdiag.jpg
C'est de l'analogique contrôlé par du numérique.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Danguit
Citation :On ne va se battre sur les mots, mais je ne pense pas que l'on puisse le classer dans les GBF analogiques.C'est de l'analogique contrôlé par du numérique.
Edit : et on peut être numérique sans être numérisé.
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 17:59:36 ]
secmast
J'adore. Rien à ajouter.
EraTom
bravo
c'est important de diffuser ce genre de videos de vulgarisation
on lit tellement de conneries sur les forums (y compris ici)
Anonyme
Citation :
Et parfois même, lorsque l'on raconte la même chose que ce qui est expliqué dans cette vidéo on se fait insulter.
Clair, quand je commence à dire qu'acheter du Lavry ne sert pas à grand chose hors usage et budget de studio mastering, jme prends en général des volées de bois vert sur le râble.
Citation :
Il n'est jamais simple de lutter contre la puissance marketing des constructeurs.
Faut voir, je pense notamment à Dan Lavry, qui a jamais rechigné à faire de la vulgarsisation sur le sujet, vulgarisation loin de mettre en avant l'aspect haut de gamme de ses produits qui apporterait une réelle plus value, au contraire meme.
En revanche, y a un discours franchement puant des vendeurs, qu'on peut rapprocher de celui concernant les sommateurs, et qui peut se résumer à ça : c'est quelque chose qui ne demande aucun effort de votre part, mais changera totalement votre son.
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:30:28 ]
rroland
La seule chose que les marchands ne disent jamais aux home-studistes, c'est d'améliorer l'acoustique de leur local et leur système de monitoring. Pourtant c'est ce qui améliorera le plus nettement le son de votre home studio.
Vévé
La seule chose que les marchands ne disent jamais aux home-studistes, c'est d'améliorer l'acoustique de leur local et leur système de monitoring. Pourtant c'est ce qui améliorera le plus nettement le son de votre home studio.
Ben oui mais ça, ça ne fera pas augmenter leur chiffre d'affaire .
C'est clairement plus facile d'acheter une machine qui, sans rien faire, fera un meilleur son (dixit le vendeur ou les forums) que de retrousser ses manches pour améliorer l'acoustique de son local et ce pour une différence de prix assez grande parfois...
Anonyme
Meme pour des conseils destinés à des professionnels, les vendeurs disent allègrement de la merde.
Un ami qui fait de la voix off était déjà équipé avec le trio réglementaire RME/Neumann/Avalon, et était sur le point d'acheter un converto Lavry, suite aux "conseils" d'un vendeur qui lui avait bourré le mou.
En sachant qu'il faisait donc de la voix off pour des trucs assez importants et que donc il en faisait une bonne partie chez lui, avec donc un Neumann tlm 127 prenant le son...dans une pièce d'appart.
Après une bonne heure de discussion, je lui dis de surtout pas acheter un Lavry, mais une cabine de chant : ou au moins d'essayer l'un et l'autre et de faire l'achat en fonction des plus values respectives.
Au final il a acheté une cabine à...4000 € (je savais meme pas qu'il en existait à ce prix), mais le son produit, quand bien meme il ne s'agit que de voix brute, a subi un changement spectaculaire, plus encore que quand il était passé d'un micro AT 4050 au neumann.
rroland
Anonyme
cependant, pour fixer les idées :
quand on a des enceintes à 700 euros pièce (ça commence à être pas mal pour du HS)
combien doit-on investir selon vous dans le traitement acoustique pour être raccord?
- < Liste des sujets
- Charte