Sujet Mix/master ska-rock: vos avis

Sujet de la discussion Mix/master ska-rock: vos avis
Bien le bonjour amis sondiers !

J'aimerais récolter quelques avis à propos d'un récent travail. Il s'agissait d'enregistrer, mixer et masteriser l'EP d'un groupe de ska-rock hispanisant plutôt sympa. Je suis curieux de toutes remarques concernant le mixage, le mastering, ou tout simplement de savoir si mon travail est agréable à vos oreilles et vous paraît crédible !

Voici le lien pour télécharger un petit melting-pot de cet EP:

(c'est du mp3 320kbps, je peux uploader le wav si certains préfèrent)

Merci !:)
sur mes Focal CMS40 ça sonne très bien , très bon travail !! ça s'écoute avec plaisir, avec une bonne dynamique bien maîtrisée, c'est clair et limpide , rien à redire pour ma part.

Merci ! :)
J'aime pas (le style):D: ouff
non ton mix et master est très bon, ptet mais ce n'est que mon avis, il manque de personnalité dans le mix, c'est je trouve un peu trop propre, mais le style et le groupe voulais surement ça, enfin je pense qu'ils doivent être satisfait, ça aurait été bien d'entendre masterisé par une autre personne.

Mais même si c'est pas mon style c'est propre la dynamique est bien gérée..:bravo:
Je viens d'écouter ça au casque , et écouté je trouve que ça sonne bien :) Tout me parait bien équilibré .
Kaktus à priori c'était pas mon style non plus, mais les gars étaient super cool et en mixant je m'y suis fait. ^^
Merci en tout cas ! AU SUIVANT ! :D
On m'avait demandé un mastering sur du reggae, désolé mais j'ai prié pour ne pas être pris, je veux pas juger on a tous des goût différents, seulement pour dire que parfois c'est pas facile de faire du studio, c'est pour ça que j'essaie d'être le plus pro possible et quand ça passe pas, je prend pas.

Je dis surtout pas ça pour toi , c'est juste que j'ai ce souvenir qui me revient. ;)
Oui c'est clair que selon les styles on est inconsciemment plus ou moins motivé, je pense que c'est aussi un des défis que l'ingé son doit relever: faire abstraction de ses goûts personnels et s'efforcer de se mettre dans la peau des zicos pour lesquels on s'apprête à bosser..!

Après je trouve, en tout cas pour moi c'est comme ça, je préfère 50 fois m'occuper d'un groupe de A à Z (des prises de son au master) que juste d'une étape de post-production. Je me sens plus investi, je sais quels micros j'ai mis, pourquoi je les ai mis...
Citation :

c'est essentiel, ça ouvre l'esprit et permet d'éviter le conservatisme.
Citation :
Faire abstraction de ses goûts personnels et s'efforcer de se mettre dans la peau des zicos pour lesquels on s'apprête à bosser..!

Bien sûr mais parfois c'est pas possible, et on ait pas la non plus pour faire des expériences, il y a des projets supers intéressants, même si on aime pas forcement, mais parfois il faut (je pense ) être sérieux et diriger le groupe vers un studio plus adapté, je pense qu'un groupe de jazz n'ira pas masteriser au Gate studio et c'est pourtant l'un des meilleurs studio d'enregistrement et de mastering pour le metal, après je sais qu'il y a le business, mais je connais un studio qui masterise tout les styles et forcement perso le résultat n'est pas bon, aucune identité.

Je pense qu'on a tous des points fort et que c'est comme ça qu'on gagne en réputation et pas en ce disant je doit tout mixer et pas mettre de barrière, moi je trouve pas ça sérieux, je sais que la majorité va être contre ce que je dis.

Parfois je fais un essai ou plusieurs sur certains styles, et parfois je dis ok, je vois ou vous voulez aller et parfois je dis non, soit parceque ça me parle pas ou que le mix est pas bon, après on va me dire "tu ne prends pas de risque" pour le but est "d'être bon dans mon domaine" et pas moyen partout (en même temps je dis pas que je suis bon :non: