Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage reggae

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixage reggae
Salut à tous et toute ,voilà je compose mes titres style reggae avec cubase essentiel 5 j'aimerai savoir si ce logieciel est suffisamment bien pour faire un mixage ou faudra t'il d'autre logiciel pour avoir un son de qualité merci d'avance pour vos réponses
2
Cubase est bien, mais ça ne suffit pas : pour un son vraiment de qualité, un logiciel - même le meilleur - ne pourra jamais remplacer une bonne acoustique, de bonnes enceintes et surtout l'expérience et l'oreille de celui qui s'en sert.
3
Cubase n'est qu'un outil. Suivant l'utilisateur, la qualité sera bonne ou moins bonne...mais il y a moyen de réaliser du très bon travail avec tous les logiciels ou presque.
4
Salut,

Je m'intéresse assez au reggae niveau mixage, et si tu veux, tu peux mettre des titres en écoute ou me contacter en privé, si tu veux quelques conseils et avis pour t'aider.

Tu "composes" ,
Mais tu enregistres des instruments ? tu bosses avec des samples ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 21:42:32 ]

5

Si t'es pas encore super à l'aise avec cubase, voire même que t'y as jamais touché, fais gaffe, c'est une véritable usine à gaz. Je veux dire qu'il permet beaucoup beaucoup de choses, mais le revers de la médaille est qu'il est très complexe à maitriser.

D'autres séquenceurs sont plus faciles d'accès, comme les versions light de samplitude, ou reaper.

 

Le son est en revanche identique sur absolument tous les logiciels, qu on parle d'un truc gratuit comme audacity ou de sequoia à 3000 €.