Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de Bouches désagréables au Micro

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruits de Bouches désagréables au Micro
Bonjour, je possède un micro Sennheiser MK4 et il enregistre des bruits de bouches, ce qui ajoutes des "clics" sur la piste voix ...

j'ai tenté de placer le micro de manière penchée (45 °), au dessus de la bouche, en dessous de la bouche (au niveau du torse de la personne) mais ça capte toujours un bruit désagréable à un moment donné...

Il y a t-il une solution à cela ? est ce que le préampli peut jouer également ?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
si les bruits de bouches persistent, il reste egalement la solution d'une edition de la pistes voix, muter quand pas de voix, et si les bruits de bouches se trouvent dans le chant appliquer une attenuation (tres tres breve) juste sur le bruit , et surtout sur son debut ......mais le plus simple est bien sur d'avoir une piste la plus propre possible à la prise!
12
Citation :
Boire beaucoup d'eau

Eviter de manger des sucreries, aussi. Je me souviens d'une excellente chanteuse de jazz enregistrée il y a quelques années qui aimait beaucoup les pâtisseries. Elle chantait merveilleusement mais mangeait comme quatre (physiquement, elle était aussi comme quatre :mdr:). Elle fait une pause, bouffe trois gâteaux et retourne chanter : atroce niveau bruit de bouche. D'autant que le micro était un M149 qui capte les moindres détails.
J'ai dû la mettre à la diète...cela ne s'est pas trop vu, mais au niveau sonore nous y avaons gagné.
13
Ben en studio pro je suis à 10 cm et le résultat est parfait. Voix présente, très bonne dynamique, pas de plosives
14
En omni 10 cm ne pose pas de problème de close miking...en cardio, par contre...bonjour les dégâts.
Idem niveau dynamique : la moindre variation sera amplifiée, comme lorsqu'on parle à l'oreille de quelqu'un.
15
Vieille astuce : les pommes !
La pectine contenue dans les pommes (les manger avec la peau par contre) aide à réduire grandement les bruits de bouche en fluidifiant la salive ;)

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Nous sommes en cardio. Je poste ma maquette: http://db.tt/8yTOVygm (lien mobile + désolé pour le chant )
17
Et ce qui est bizarre c'est que selon la personne qui pose ça diffère aussi.