Probléme de bourdonnement sur une note dans les enceintes seulement.
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 851 vues
- 6 followers
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 09:31:43Probléme de bourdonnement sur une note dans les enceintes seulement.
Bonjours à tous, je m'en remet à vous pour résoudre un soucis trés agaçant .
Voici la configuration: preampli axe fx2(pour la guitare) et clavier Clavia nord electro 3HP(pour les sons de piano et orgue).les deux passent dans ma carte son de pro tools puis j'écoute le son direct dans les enceintes lorsque je joue. .Mackie hr624MK2.
Le voici: le son bourdonne en jouant un C# sur ma guitare , que ce soit sur la corde de mi ou de la.
Jusqu'à là vous me direz, va faire régler ta guitare!
Oui, sauf que le probléme est le méme avec un C# sur mon piano numérique, dans les basses.sur le son de piano et pire, sur le son d'orgue.
j'ai coupé les 80hz sur le bouton prévu à cet effet derriére les enceintes, mais rien n'y fais.
j'ai écouté au casque, et il n'y à aucun bourdonnement sur cette note.seulement dans les enceintes!!!
J'ai enregistré la note, j'ai regardé la la wav sur la piste, et rien! mais à l'écoute, on a ce bourdon!
Mystére et boule de gomme.
Le probléme est infernal, car lorsque vous jouez un C# à la guitare avec un peu d'overdrive, on a l'impression que les murs vont trembler.
Je vous remercie d'avance, car là, je vois plus!!!
Voici la configuration: preampli axe fx2(pour la guitare) et clavier Clavia nord electro 3HP(pour les sons de piano et orgue).les deux passent dans ma carte son de pro tools puis j'écoute le son direct dans les enceintes lorsque je joue. .Mackie hr624MK2.
Le voici: le son bourdonne en jouant un C# sur ma guitare , que ce soit sur la corde de mi ou de la.
Jusqu'à là vous me direz, va faire régler ta guitare!
Oui, sauf que le probléme est le méme avec un C# sur mon piano numérique, dans les basses.sur le son de piano et pire, sur le son d'orgue.
j'ai coupé les 80hz sur le bouton prévu à cet effet derriére les enceintes, mais rien n'y fais.
j'ai écouté au casque, et il n'y à aucun bourdonnement sur cette note.seulement dans les enceintes!!!
J'ai enregistré la note, j'ai regardé la la wav sur la piste, et rien! mais à l'écoute, on a ce bourdon!
Mystére et boule de gomme.
Le probléme est infernal, car lorsque vous jouez un C# à la guitare avec un peu d'overdrive, on a l'impression que les murs vont trembler.
Je vous remercie d'avance, car là, je vois plus!!!
- 1
- 2
MzM
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 24/04/2013 à 06:30:06
En parcourant plusieurs forums,j'ais lu que cela pouvait venir de l'ampli l'ampli ferait des micros vibrations quand tu joues la note .
Vérifies tes connections ampli et enceinte après je sais plus.......
Bonne chance
Vérifies tes connections ampli et enceinte après je sais plus.......
Bonne chance
MzM = Mister ZoT Mixeur
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/04/2013 à 09:19:28
Merci beaucoup pour tes recherches et conseils.
En ce moments, j'ai mes enfants mais dés que j'ai dù temps (ou qu'ils m'en laissent!) je vais aller essayer tout cela.
Sachant que sur les mackie, l'ampli est intégré dans le baffle.
En ce moments, j'ai mes enfants mais dés que j'ai dù temps (ou qu'ils m'en laissent!) je vais aller essayer tout cela.
Sachant que sur les mackie, l'ampli est intégré dans le baffle.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 24/04/2013 à 09:27:52
j'essaierai de soulever les enceintes a bout de bras tandis que ta wave en Cdieze tourbe en boucle,....ca permet de faire sa musculation, de voir si c'est lié au support et te permet en changeant leur direction de confirmer si quelque chose dans la piece entre en resonnance. si aucun changement.......SAV ou changer d'enceinte????
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/04/2013 à 12:30:19
Bon et bien bonne et mauvaise pioche
Ca ne vient pas des enceintes!!!
Je viens de changer les enceintes, voir si tout était vissé, soulever les enceinte et rien n'y fait.
En réalité, on entend aussi ce bourdonnement au casque, mais à plus fort volume!
Je crois que cela vient de mon simulateur d'ampli.
J'ai analysé la wav et le pic se situe à 138, et il est énorme!!! et ce qque soit la guitare utilisé.
pffff, un coup d'épée dans l'eau.
Mais je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils les amis
Ca ne vient pas des enceintes!!!
Je viens de changer les enceintes, voir si tout était vissé, soulever les enceinte et rien n'y fait.
En réalité, on entend aussi ce bourdonnement au casque, mais à plus fort volume!
Je crois que cela vient de mon simulateur d'ampli.
J'ai analysé la wav et le pic se situe à 138, et il est énorme!!! et ce qque soit la guitare utilisé.
pffff, un coup d'épée dans l'eau.
Mais je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils les amis
MzM
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 01/06/2013 à 21:40:30
Bonjour,alors,ou en êtes vous ??
http://mistermzm.wix.com/quadri-sound
http://mistermzm.wix.com/quadri-sound
MzM = Mister ZoT Mixeur
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/06/2013 à 05:48:05
Bonjour,
j'en suis toujours au méme point, mais le probléme viendrait en réalité de l'acoustique de la piéce.....
Et comme je ne vais pas refaire mon home studio, je fais avec !!!
En parcourant aussi divers forums, un probléme comme le miens est finalement assez fréquent.
j'en suis toujours au méme point, mais le probléme viendrait en réalité de l'acoustique de la piéce.....
Et comme je ne vais pas refaire mon home studio, je fais avec !!!
En parcourant aussi divers forums, un probléme comme le miens est finalement assez fréquent.
Dr Cool
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/09/2014 à 22:26:23
bonsoir
petit déterrage de post
depuis peu, bruit agaçant depuis un Fa 2 joué un peu fort, de mon nord stage ou de mon Roland FA 06
sur une de mes Bahringer B 20 31 10 ans d'age seulement
je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai changé les commutateurs à l'arrière, sans trop d'effet
puis encore plus zarbi, j'ai joué en TENANT les commutateurs l'un après l'autre et là
un petit miracle est survenu: le bruit a cessé en tenant l'un d'entre eux ( mute low on:off dans mon cas)
j'ai donc bloqué ledit commutateur avec un collier de serrage coupé et placé en arc
et là, ben ça ne fait plus aucun bruit ou presque
demain je cale ça en force et fini les grésillements!!!
bête phénomène de résonnance a la c...
si ça peut aider...
petit déterrage de post
depuis peu, bruit agaçant depuis un Fa 2 joué un peu fort, de mon nord stage ou de mon Roland FA 06
sur une de mes Bahringer B 20 31 10 ans d'age seulement
je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai changé les commutateurs à l'arrière, sans trop d'effet
puis encore plus zarbi, j'ai joué en TENANT les commutateurs l'un après l'autre et là
un petit miracle est survenu: le bruit a cessé en tenant l'un d'entre eux ( mute low on:off dans mon cas)
j'ai donc bloqué ledit commutateur avec un collier de serrage coupé et placé en arc
et là, ben ça ne fait plus aucun bruit ou presque
demain je cale ça en force et fini les grésillements!!!
bête phénomène de résonnance a la c...
si ça peut aider...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2