Sujet de la discussionPosté le 25/04/2013 à 13:54:47Rencontre avec Stéphane Briat
Si la France est le pays de la gastronomie, avec ses chefs reconnus à travers le monde, il existe aussi des ingénieurs qui sont passés maîtres dans l'art de la cuisine sonore, mitonnant des albums qui parfois s'exportent aussi très bien hors de nos frontières.
Citation de chcrosne :
Je me prend la tête pour la disposition de mes enceintes en ce moment et lui elles sont à 20 centimètre du mur (certe traité) et dans un coin avec en plus de la pierre sur le mur droit.
Citation :
Trompé de sujet?
Ben non le but de ces vidéos c'est de comprendre comment un ingé son travaille et l'observation de sa disposition peut être un enseignement et une source d'interrogation.
Ca prouve au moins qu'on peut faire du bon taf sans se pignoler le cerveau a calcluer une distance optimale en fonction de la densité des murs blablabla.
+1 avec traumax, cela dit juste pour rectifier le tir, il y a un moment dans la vidéo ou l'on constate qu'il y a quand même au moins 1 metre de recul.
on peut y voir une table numérique mackie à l'abandon derrière les enceintes!
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
86Posté le 01/05/2013 à 08:52:42
Ben,voilà des enceintes placées simplement sans prise de tete sans mousse dessous.Y'a du matos mais pas trop,donc y'a moyen de faire bien avec peu....bien sur.Ce que je dis est évident mais c'est pour ceux et j'en ai fait parti qui pensaient qu'il fallait beaucoup de matos cher,ben non,voilà.
Merci redled pr cette interview.
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:53:22 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87Posté le 01/05/2013 à 08:57:04
Citation de Naonao :
Comment se fait il que l'on voit les faders bouger dans Protools lorsqu'il joue les pistes de chant ? J'imagine que ce n'est pas lui qui s'amuse a les bouger au fur et a mesure du morceau !
Oui il a enregistré une automation avec ses Eucon qu'on peut voir devant son écran.