Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Rencontre avec Stéphane Briat

• 92 réponses
  • 49 participants
  • 19 603 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Rencontre avec Stéphane Briat
Rencontre avec Stéphane Briat
Si la France est le pays de la gastronomie, avec ses chefs reconnus à travers le monde, il existe aussi des ingénieurs qui sont passés maîtres dans l'art de la cuisine sonore, mitonnant des albums qui parfois s'exportent aussi très bien hors de nos frontières.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Citation de chcrosne :
Je me prend la tête pour la disposition de mes enceintes en ce moment et lui elles sont à 20 centimètre du mur (certe traité) et dans un coin avec en plus de la pierre sur le mur droit.

Citation :
Trompé de sujet?

Ben non le but de ces vidéos c'est de comprendre comment un ingé son travaille et l'observation de sa disposition peut être un enseignement et une source d'interrogation.
82
Ok, il me semble qu'il y a un dossier sur le choix des enceintes et leur emplacement ici sur AF, c'est pour ça.
83
Ca prouve au moins qu'on peut faire du bon taf sans se pignoler le cerveau a calcluer une distance optimale en fonction de la densité des murs blablabla.
84
+1 avec traumax, cela dit juste pour rectifier le tir, il y a un moment dans la vidéo ou l'on constate qu'il y a quand même au moins 1 metre de recul.
on peut y voir une table numérique mackie à l'abandon derrière les enceintes!
85

carre vert

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

86
Ben,voilà des enceintes placées simplement sans prise de tete sans mousse dessous.Y'a du matos mais pas trop,donc y'a moyen de faire bien avec peu....bien sur.Ce que je dis est évident mais c'est pour ceux et j'en ai fait parti qui pensaient qu'il fallait beaucoup de matos cher,ben non,voilà.
Merci redled pr cette interview.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:53:22 ]

87
Citation de Naonao :
Comment se fait il que l'on voit les faders bouger dans Protools lorsqu'il joue les pistes de chant ? J'imagine que ce n'est pas lui qui s'amuse a les bouger au fur et a mesure du morceau ! :oops2:

Oui il a enregistré une automation avec ses Eucon qu'on peut voir devant son écran.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

88
oups AF a un bug quand on vient sur un sujet on est à la première page au lieu de la dernière !

donc j'ai 40 trains de retard ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 08:58:31 ]

89
Citation de iTiDav :
...je sais que AIR (...) travaillent sans surfaces motorisées et font les suivis avec... un Faderport !

Euh, le faderport EST une surface motorisée...

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

90