Demande de conseil config Home Studio
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 564 vues
- 8 followers
dred
Alors voilà...j'aimerais connaitre votre avis sur la configuration possible Home Studio que vous donneriez avec le matériel suivant:
Préamplis à lampes:
1* DBX 386
1* TL Audio PA-1
Préamplis à transistors:
2* RME Quad mic
Multipiste YAMAHA AW4416
Carte son RME Multiface 2
Monitoring Yamaha MSP5, TL Electronic Reverb,compresseur...
Je cherche une optimisation de mon matériel. Je suis prêt à acheter ou vendre pour que l'ensemble soit plus cohérent.
1ere hypothese: garder les preamplis et envoyer les sources dans la carte son. Achat d'une surface de controle?
2ieme hypothese: vendre les préamplis ext et acheter une console de mixage avec de bons preamplis.
3ieme hypothese:Autres?
J'ai besoin de vous!Merci à tous pour votre aide!
Denis.
- 1
- 2
nuin373
Le contrôleur de monitoring ne semble pas nécessaire, en tous cas dans un premier temps (le patch non plus, sans doute).
Ordi + carte son (avec entrées mic, et ligne / tes préamps existants) + bonnes écoutes + bons micros + séquenceur puissant (il y a le choix) avec les plugs nécessaires et suffisants, et il y aura déjà de quoi (bien) faire.
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 12:24:54 ]
dred
L'aw4416 pourrait en effet me servir de surface de controle..bonne idée!Merci. C'est sur,cela fonctionne car j'avais du tester ce mode il y a quelques années!
Pour le monitoring je suis en train de voir des FOCAL cms50 ou cms65.
nuin373
Je ne connais pas la Multiface ; par contre, on lit le plus grand bien des UC, UCX, et UFX (cette dernière super, mais pas donnée).
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
offenbach
La multiface est une très bonne carte son, tu peux envisager dans une certaine mesure un travail pro avec. Si tu as besoin de davantage d'entrée il te faut des convertisseurs ADAT/analog et au moins 1 préamp par micro. Le tout couplé à un ordi et un bon monitoring (Focal a une excellente réputation, mais je suis perso plutôt ADAM ;) ) et tu as une config de départ vraiment très opérationnelle. Ensuite selon tes besoins tu sentiras naturellement ce qui te manque !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
mumistrunk
Mixage/Mastering :
dred
A très bientot.
Anonyme
Citation :
Je ne connais pas la Multiface ; par contre, on lit le plus grand bien des UC, UCX, et UFX (cette dernière super, mais pas donnée)
Bah en fait l'ensemble des cartes sons RME se terminant par "face" ont un son identique, ce qui n'est pas étonnant vu les spefs techniques ultra proches sur le papier.
A titre personnel j'utilise cette carte son en conditions pros, y a pas mal de gens utilisant du RME au niveau pro en fait, le rapport Q/P est assez inégalé.
mumistrunk
Mixage/Mastering :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2