Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire du Ping-Pong vertical ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 352 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment faire du Ping-Pong vertical ?
Salut j'aurais voulu savoir comment faire du ping-pong vertical ?

Quels plugins peuvent le faire ?

Il paraît que certains hardwares anciens qui le font ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 21:40:34 ]

2
du ping pong vertical ??? le seul ping pong que je connaisse est en analogique l'enregistrement de 2 ou plus pistes dejà enregistrées sur une piste vierge (histoire de libérer des pistes) ....... ping pong vertical????:?!:
3
Pas compliqué, il suffit de mettre la table à 90° :lol:
4
C'est assez simple en theorie. Il suffit de renverser la borne d'arcade sur le flanc, et vous aurez ce superbe jeu 70's en vertical.
Il est cependant peu aise de degotter ces machines en bon etat aujourd'hui. Ah le vintage....
https://en.wikipedia.org/wiki/Pong
5
ah!!! le pong d'atari !! souvenirs ! souvenirs !.....mais je crois pas qu'il parlait de ce ponG là!
6
Mince...je suis pas sur mon forum jeu video?
bon sinon, ca m'intrigue quand ce ping-pong vertical!
7
Dub-istor: tu parle d'un delay type ping pong? Si oui tu voudrais qu'il fasse un coup en haut un coup en bas à la place du gauche droite? Ou alors parle tu de profondeur dans le mix?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
oui 1 coup en haut puis 1 coup en bas

x
Hors sujet :
Dans toute façon pour la profondeur dans le mix, un ingé son m'a dit il ya 2 jours qu'il me faudrait un Ensoniq DP4 mais là encore c'est un plugin que je cherche de préférence

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 22:52:06 ]

9
Bon alors on va faire simple. Si tu as juste une paire d'enceintes gauche droite c'est impossible. Les enceintes sont la source sonore, ce sont elles qui font que tu perçois le son à gauche ou à droite parce que le son sort plus fort (ou uniquement) de l'enceinte droite ou gauche ou avec un décalage temporel qui te fait percevoir le son d'un coté ou d'un autre.

Pour avoir un son qui semble venir d'en bas il te faudrait une enceinte centrale plus basse que ton écoute et une autre centrale au dessus. Tout au plus peut tu tenter de trouver un delay qui pitch légèrement le feedback alternativement plus haut et plus bas pour essayer de créer cette impression mais jamais le son ne sortira plus bas ou plus haut que tes haut enceintes. Tu peux déjà faire ça avec deux fois le même delay calé de façon différente avec un pitch shifter derrière chaque.

En plus la disposition de nos oreilles fait que l'on a beaucoup plus de mal à distinguer un son sur le plan vertical et que le plan horizontale.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 00:23:37 ]

10
Un peu de lecture:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hrtf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Binaural

Il existe quelques plug in dans le domaine mais pas de delay à ma connaissance.
Tu peux aussi te renseigner sur le système RSS de roland.