Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cubase 5 !!! HELP please

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème cubase 5 !!! HELP please
Salut !

J'ai un problème, j'ai par mégarde double cliqué sur une piste qui contenait l'enrtegistrement d'une voix, cette piste s'est entièrement remplie de sa couleur et la partie enregistrée n'est plus qu'un pavé gris, je n'est plus le graphique de mon échantillion ( ma prise quoi )

Je voudrai repasser la pise en monde editeur d'échantillon

coment ?
2
3

Tu as du enregistrer une partie vide par dessus ton clip enregistré. Clique sur le pavé gris pour le sélectionné, fais SUPPR, l'autre dois être en dessous.

 

Si c'est pas ça, revient en arrière avant toute sauvegarde.

 

Un aperçu écran ici aiderait à voir ce qui se passe.

4
ouais comme dis coyote c'est surement une partie vide, en fait dans cubase 5 par défaut si tu double-cliques sur une piste audio t'as un bloc qui se crée (donc ton enregistrement est surement en dessous)

Sinon, toujours comme le dis coyote (c'est un peu le taulier ici de toute façon vaut mieux que tu le saches:mdr:), quand il t'arrive un truc galère, tu vas dans le menu "édition" et "annuler" et tu peux en fait annuler toutes les actions une par une, jusqu'à revenir à une situation qui te conviennes.

Sinon, tu le sais surement, mais l'enregistrement que tu vois la piste audio, c'est du "virtuel", tu peux le couper, l'inverser, l'effacer, faire tout ce que tu veux......ton fichier audio existe toujours, tel que tu l'as enregistré, inchangé, sur ton disque dur dans le dossier ou cubase "range" tes fichiers audio (en général il te le demande à l'ouverture d'un nouveau projet). = donc quoi que tu fasses, ton fichier reste intact dans ce dossier. D'ou l’intérêt de créer un dossier audio différent pour chaque projet et de renommer chaque fichier audio, quand tu as 80 pistes ça peut être un gain de temps énorme!

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 16:04:51 ]

5

Un truc utile du taulier mrgreen , c'est d'aller jeter un oeil dans la bibliothèque. Comme le dit Marioshand, le fichier existe toujours. Tu peux aller les écouter, et si tu retrouves le fichier auquel tu tiens, un simple glisser / déposer dans la fenêtre principale de Cubase, et le tour est joué. une fonction pré-écoute des fichiers existe dans la bibliothèque.