Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT RAISONNER UN MUSICIEN

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 3 425 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion COMMENT RAISONNER UN MUSICIEN
Salut !

Voilà, nous sommes un groupe de pop/rock et le guitariste rythmique augmente toujours le volume de sa guitare après que nous ayons fait les balances(c'est à dire pendant la répète). J'ai beau lui dire, il persiste à dire qu'il n'a rien touché !!! De plus pendant que nous jouons et chantons, il fait augmenter le volume au batteur en lui faisant des signes lorsque je chante, donc au final, la guitare rythmique et la batterie couvrent le tout. L'ingénieur du son essaie bien de réguler mais c'est vraiment pénible. Que faire ?

Merci de vos conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11

Pourquoi pas lui mettre des grandes tartes dans la tronche? ça a fait ses preuves. bave

12
J'ai été pendant longtemps dans la position de celui à qui on demande sans cesse de baisser le volume de sa basse. icon_facepalm.gif Le problème était que, mon ampli projetant le son dans mes jambes, je devais baisser les basses, faire péter les médiums et monter abusivement le volume pour avoir l'occasion d'entendre ce que je jouais.
Depuis que je joue à quelques mètres en face de mon ampli le problème est résolu, on ne m'a plus fait de remarque et, surtout, je contrôle mieux mon jeux.
13
:-D excellent xadovitch !! moi aussi depuis que j'utilise mes oreilles pour ecouter au lieu de mes mollets , j'entends beaucoup mieux :mdr:.....mais l'anecdote est interessante...il est des evidences qu'il est bon de rappeller!:-D
14

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

15
icon_facepalm.gif:-D

Nan mais , positionner le cab' de son stack ou son combo en wedge est ,aussi, une bonne solution .Surtout si l'on dispose de peu de place . Ou encore ,en hauteur si c'est possible...
16
Citation :
Que faire ?

Vous arrêter de jouer dès qu'il est trop fort.
17
Comme il est dit précédemment, trouver le bon positionnement des musiciens (et leur matos déporté) peut résoudre une partie des problèmes.

Pour ma part, jouant d'un instrument qui n'est pas violent, j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut pour faire prendre conscience aux irréductibles du jeu à donf' qu'ils jouent trop fort, c'est de jouer moi-même de moins en moins fort.

Jusqu'à être quasiment inaudible s'il n'y a pas de réaction.

Généralement, à ce stade-là, tout le monde se calme et on peut continuer à travailler de manière plus sereine sans qu'on ait besoin de polémique vaine.

Parcontre, si personne ne réagit, cela veut simplement dire qu'il faut changer de partenaires de travail.

La musique est affaire d'échange et de complicité entre musiciens et elle ne supporte pas les comportements de type autiste (chacun dans son coin et 105 dB pour les autres...).
18
Salut à tous !

Merci pour tous vos conseils ! Nous avons tout essayé en vain ! Mais ce n'est plus un problème, nous lui avons simplement demandé de partir et tout est pour le mieux à présent !
19
De fait, changer de musicien, c'est bien aussi...Sinon : le monitoring in ear...il s'explose les tympans, mais n'emmerde personne.
20
Retrouver un guitariste, ça va.. y a pas pénurie.:-D