Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT RAISONNER UN MUSICIEN

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 3 389 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion COMMENT RAISONNER UN MUSICIEN
Salut !

Voilà, nous sommes un groupe de pop/rock et le guitariste rythmique augmente toujours le volume de sa guitare après que nous ayons fait les balances(c'est à dire pendant la répète). J'ai beau lui dire, il persiste à dire qu'il n'a rien touché !!! De plus pendant que nous jouons et chantons, il fait augmenter le volume au batteur en lui faisant des signes lorsque je chante, donc au final, la guitare rythmique et la batterie couvrent le tout. L'ingénieur du son essaie bien de réguler mais c'est vraiment pénible. Que faire ?

Merci de vos conseils.

2
Coup de tête, manchette, balayette ...

Sinon je vois pas :-D
3
Citation :
il persiste à dire qu'il n'a rien touché !!!

il joue peut etre de plus en plus fort simplement ??
gros soucis (mais pas que musical!) dans la gestion de la balance en groupe!!
*si vous avez un ingé son pour vos niveau ....lui laisser entiere liberté pour les differents niveaux??
*mettre le guitariste rhytmique sur le devant de la scene (le fait d'etre vu ça limite parfois la volonté d'etre entendu !)
* augmenter son retour casque (et retour batterie, s'il apprecie )...s'il s'entends fort, il n'augmentera plus?
* changer de guitariste
* jouer seul !:-D
4
Colle lui un limiteur en sortie de pédales. :-D

 

 

 

5

Laisser faire les gens afin qu'ils se rendent compte de leur erreur ou comportement est l'idéal à mon avis .

6
laissez faire oui....mais ça gaspille le temps et l'energie de tout le monde non ??
7

Bah , c'est à dire qu'ensuite, le groupe s'enregistre, une écoute a lieu, les titres sont diffusés et les défauts ressortent naturellement, non ?

Je proposais simplement de confronter les personnes en face de la direction prise _

8
Faire un enregistrement brut de la prestation ou répèt'. Lui faire écouter...
Si il a deux sous de jujotte, il s"en rendra compte et rectifiera le tir. S' il s'entête, c'est qu'il joue plus pour lui que pour le groupe.
Solution radicale : changer de gratteux.
2nd solution ( plus sage) : disposer différemment son matos afin qu'il s'entende mieux + retour .
3ème : une consultation chez un orl :-)

9
Citation :
*si vous avez un ingé son pour vos niveau ....lui laisser entiere liberté pour les differents niveaux??
*mettre le guitariste rhytmique sur le devant de la scene (le fait d'etre vu ça limite parfois la volonté d'etre entendu !)
* augmenter son retour casque (et retour batterie, s'il apprecie )...s'il s'entends fort, il n'augmentera plus?
* changer de guitariste
* jouer seul !

+1!:bravo:

Ce n'est peut-être pas une "erreur" de la part du guitarise. Il a peut-être tout simplement besoin d'entendre sa guitare et la batterie plus forts pour mieux jouer.

edit: croisement de post avec loloboombass. J'adhère à ta deuxième solution:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 10:49:22 ]

10
On avait des soucis de niveaux en répèt également. Un batteur qui cogne, une config qui fait qu'on a du mal à s'entendre...

On a changé notre façon de se positionner. On a délaissé l'espace confiné où on se trouvait pour squatté un espace plus grand, situé en contrebas de la scène, tout bêtement. La fosse quoi! Et puis on a mis les combos dirigés vers nous et affiné les retours. Bon, pas les combos qui tournent le dos aux autres zicos mais mis de manière à ne pas taper dans leur direction précise. Et puis quand un musicien fait grimper le son (parce que oui il y en a toujours bien un qui pousse quoiqu'il arrive) on lui dit clairement et ce, à plusieurs "(untel) tu vas un peu fort, tu veux bien diminuer un poil steplaît". Parfois on doit le faire plusieurs fois sur une répèt mais bon, ça porte ses fruits.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 12:03:53 ]