Sujet de la discussionPosté le 24/05/2013 à 12:41:37Son très bas après une prise de son
Bonjour,
Je vient d'acquérir un audiobox presonus et mon problème est que le son enregistré est très bas lorsque je l'écoute (guitare classique sur micro AT2020). Je suis encore néophyte et je n'ai pas de notion de traitement de son.
Le bouton de gain du micro est déja assez élevé et même il y une boîte de dialogue indiquant qu'il y a quelques écrêtage lors de l'exportation sous format wav du son de la guitare. J'utilise le logiciel Studio One. Pourtant, le son est bien bas.
valeur rms d'un signal en numérique, tu peut dire vers - 16 db.
En effet, avec les pics de modulation, si tu veux pas saturer, il te faut avoir une réserve de dynamique suffisante.
Après, au mix, tu peut réduire la dynamique avec un compresseur pour avoir plus de volume.
Je pense avoir trouver une solution. J'ai mis le bouton Mixer à la moitié (initialement j'ai mis à fond du côté input pensant faire uniquement du prise de son en micro). Et ça ressort à un niveau acceptable.
Théoriquement, cette molette gère le niveau d'entrée entre un playback et la prise de son.