Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très bas après une prise de son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son très bas après une prise de son
Bonjour,

Je vient d'acquérir un audiobox presonus et mon problème est que le son enregistré est très bas lorsque je l'écoute (guitare classique sur micro AT2020). Je suis encore néophyte et je n'ai pas de notion de traitement de son.

Le bouton de gain du micro est déja assez élevé et même il y une boîte de dialogue indiquant qu'il y a quelques écrêtage lors de l'exportation sous format wav du son de la guitare. J'utilise le logiciel Studio One. Pourtant, le son est bien bas. :(((
2
Salut !
Quelles valeurs te donne le vu-mètre de ta piste sur Studio One quand tu lances la lecture ? Est-ce qu'il y a beaucoup de variations ?

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
Attends, je ne suis pas à la maison pour voir les valeurs.

Mais je me souvient que les courbes sur les pistes (track) étaient plutôt bas par rapport aux lignes d’écrêtage.
4
5
Cliquer sur l'image svp pour l'agrandir.
6

valeur rms d'un signal en numérique, tu peut dire vers - 16 db.
En effet, avec les pics de modulation, si tu veux pas saturer, il te faut avoir une réserve de dynamique suffisante.
Après, au mix, tu peut réduire la dynamique avec un compresseur pour avoir plus de volume.

http://www.pierredon.free.fr

7
Bonsoir,

J'ai essayé de parler avec un micro. Quand je réécoute l'enregistrement, la sortie dépasse difficilement les -36 db.

C'est à peine audible.
8
Hum,

Je pense avoir trouver une solution. J'ai mis le bouton Mixer à la moitié (initialement j'ai mis à fond du côté input pensant faire uniquement du prise de son en micro). Et ça ressort à un niveau acceptable.

Théoriquement, cette molette gère le niveau d'entrée entre un playback et la prise de son.
9
Citation de Coolmos2007 :
Le vu mètre, c'est là?


Ca n'est pas un vumètre (qui indique les valeurs proches du niveau RMS) mais un crête-mètre (qui indique les valeurs de crêtes atteintes).
10
AT2020 ?? c'est bien un statique ça ?? tu as bien une alimentation phantome sur ta carte/pré-ampli, elle est bien sur on ?