Sujet de la discussionPosté le 28/05/2013 à 16:44:17Config du set live pour un groupe mélangeant instrument et électronique .
Salut ,
Ca fait un moment que je suis sur un projet ou on mélange électronique et instruments . Donc il y'a une voix , une guitare , une basse et le reste est électronique , on fait sans batteur les parties batterie sont programmées . Maintenant qu'on a composé notre set , nous sommes pour l'instant en train de répeter en vue de faire des concerts .
Coté guitare ( je suis le guitariste ) il n'y'a pas de problèmes , par contre coté sons électroniques ( c'est aussi moi qui m'occupe de cette partie ) la c'est nouveau pour moi et je me pose pas mal de questions sur la façon de préparer le set .
Pour l'instant on répète en passant les morceaux dans leurs version "studio" ( je mets entre guillemets par ce que je ne suis pas un as du mixage / prise de son , mais on va dire que c'est leurs version démo actuelle ) au quel j'ai muter les parties guitares , basse et voix donc .
Mais j'aimerais commencer a préparer la session live plus sérieusement et donc j'aurais besoin d'avis de personne plus expérimentées dans ce domaines ou l'avis d'ingés son qui on déja sonoriser des groupes avec ce genre de configs .
Voilà ou j'en suis dans mon raisonnement et la façon dont je compte procéder ( pour l'instant ) ;
Je compte avoir une piste et une sortie stéréo séparée , la batterie sur une piste et les fx et synthés sur une autre pour laisser plus de souplesse a l'ingé son .
Pour les parties de batterie , sur les versions "studio" chaque morceau a un son de batterie qui lui est propre , mais il y'a 2 types de sons ; un pour les morceaux plus electro et un autre pour les morceaux plus trip-hop , donc je compte me limiter a 2 kits de batterie ( 1 electro et 1 trip-hop ) comme ça je gagne en homogénéité du set et j'espère faciliter et rendre plus efficace le sound-chek .
Pour les parties de synthés , je vais essayer de virer tout ce qui est compresseurs et eq ( a part si c'est en vue de "sound/design" et quelques coupe-bas , coupe-haut ) pour avoir un son plus "plein" et plus dynamique .
Voila si vous avez des conseils a me donner ou si il y'a des choses sur les quels vous êtes sceptiques par rapport a la façon dont je compte procéder , surtout n'hésiter pas a intervenir .
Yep, je suis parti 2 semaines en oubliant tout ça chez moi, pas malin
Par contre sur l'enregistrement, le limiteur de mon enregistreur est super audible, donc la frappe diminue pas mal quand la guitare rentre, puis avec la voix c'est encore pire. Là on jouait des parties en freestyle sur le playback, le vrai morceau est plus carré que ça, je te rassure