Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le hardware Home Studio

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le hardware Home Studio
Bonjour les amis !

Je voudrais vous détailler mon projet de home studio afin que vous puissiez m'aider dans mes choix.

J'ai passé énormément de temps à lire un peu tous les forums afin d'être sur de ce que j'allais acheter.

Malheureusement, je lis tellement de posts que je commence à décrocher petit à petit, jusqu'à douter sur mes choix.

Donc voici mon éventuel budget : 3000 €

Ce que je possède:

- i7 PC 8go RAM Windows 64b 2To, FireWire Intégré CM
- Focusrite SPRO 40
- KRK RP6 G2
- Axe FX Ultra
- Samplitude Pro X

Je voudrais investir dans un bon preamp, un convertisseur (d'ailleurs, comment le placer dans la chaine hardware, est ce utile pour mon utilisation? oui insultez moi allez y!), un contrôleur de monitorings, un régulateur de tension, un micro bien typé rock/metal et d'autres hardwares à me conseiller ?

J'enregistre principalement des guitares, voix, basses... dont les influences sont très souvent métal, hardcore et rock. Je bosse uniquement sur ces styles.

Voici ce que j'ai retenu comme matos pour un éventuel achat:

- Solid State Logic XLogic Alpha Channel
- RME ADI 8 DS MKIII
- SPL 2Control Noir
- SM7B

En attente de vos réponses, passez une agréable journée.:aime:

Musicalement:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
La610 super, ça a été mon premier preamp et je l'utilise tout le temps sur les voix Traitement acoustique il faut forcément y passer Pour le reste je ne sais pas a approfondir Je ne comprends pas le choix du sm7b mais bon, je ne le connais pas et pas non plus ce style de musique

écoutez-vous les uns les autres

12
Un traitement acoustique, c'est toujours utile. Pense à ne pas simplement absorber, mais aussi à diffuser.
13
Merci pour vos réponses,

Oui bien souvent on absorbe mais pour diffuser c'est vrai qu"on y pense très peu. Il y a un site en particulier qui explique un peu le procédé ou encore le placement de cette diffusion ?

Un dernier conseil:

KRK RP6 ou YAMAHA HS80M ?
14
Il vaut mieux mettre le prix dans les enceintes, c'est ton outil principal si tu mixes , ce serait comme faire de la retouche photo avec un écran basique a 100 euros et s' apercevoir que celui ci est limite sur la couleur ou a un mauvais calibrage En gros il faudra rue vérifier toutes tes photos sur plusieurs écrans a chaque fois Des enceintes pros quoi pas de l'entrée de gamme

écoutez-vous les uns les autres

15
Oui, Tu as raison Fabamarie, merci pour tes conseils. Je regarde un peu les prix des monitorings et waouw ca monte très vite ! xD
16

pour les enceintes, faut surtout pas hésiter à en écouter plein.

perso, j'ai tendance à considérer qu'en dessous des enceintes encastrables et/ou de mastering à 5000 €/pièce, il n'existe pas d'enceinte réellement fidèle : elles ont toutes un son qui leur est propre, et donc qui est susceptible de plaire.... ou pas ! 

Faut juste éviter les enceintes qui sabotent vraiment tout, comme les berhinger ou m-audio, qui sont pas bien glorieuses.

 

A titre personnel j'utilise des HS80 pour une utilisation "pro" : malgré le fait que je disposais d'un budget très largement supérieur à leur valeur, de toutes celles essayées (dynaudio, adam, etc), ce sont celles qui correspondaient exactement à ce que je cherchais. 

Je veux dire qu'elles ne sont pas meilleures que d'autres, mais simplement ce furent celles qui me convenaient le mieux ; à chacun de trouver sa paire d'enceinte fétiche. bravo