Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir son logiciel séquenceur

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 5 followers
1 Comment choisir son logiciel séquenceur
Bonjour,

Possesseur d'un Audiobox présonus, j'ai obtenu avec le logiciel Studio One artist.

A votre avis, serait-il utile de basculer vers un autre logiciel séquenceur comme Ableton par exemple ou est-ce que tous les logiciels séquenceurs se valent finalement?
2
Hello, quel genre de musique tu voudrais produire ?
3
Studio One, en tant que séquenceur, est bien sans plus. Disons que je trouve qu'il n'est pas hyper ergonomique pour de la composition musicale (pour moi en tout cas).

En plus, il me semble que sur la version Artist, on ne peut pas ajouter de VST.

Ceux préalablement intégrés sont très bons par contre. Notamment les effets (j'adore l'EQ et le compresseur : plus adaptés pour la musique que ceux de base de Protools par exemple je trouve)

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

4
Je veux produire du pop rock. Des trucs simples en fait.
5
Pour cet usage, moi je pense que Studio One est parfaitement adapté.
Question ergonomie, je le trouve bcp plus simple qu'un Cubase par exemple.
En revanche, effectivement si tu utilises les VST il faudra envisager d'upgrader.
Quant à Ableton, il est plus destiné à l'Electro (usage de boucles, lancement de clips ...)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 09:50:56 ]

6
Tu peux toujours te faire la main sur studio one et tu affineras en fonction de tes besoins plus tard! Je joue le même type de musique entre autres et mon choix c'est porté sur sonar X2,mais cubase,reaper,et bien d'autres t'apporteront les mêmes choses,c'est juste une question d'habitude de travail,n'en déplaise à certains ils font tous la même chose à quelques trucs près...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
OK