Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ralentir un fichier audio

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ralentir un fichier audio
Bonjour tout le monde

Voila je voulais savoir comment ralentir un fichier audio, sans qu'il y est par la suite une correction du pitch. Pour obtenir le même effet q'une k7 audio passé au ralentis par exemple.

Merci d'avance
2
3

avec quel logiciel tu envisage de faire ça ????

http://www.pierredon.free.fr

4
Bah une K7 qui passe au ralenti a le pitch qui bouge! Blagues à part ,tu as plusieurs façons d-y parvenir en fonction de l’environnement dans lequel tu bosse, fichier rex,acidifier etc etc ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 07:33:54 ]

5
Merci pour vos réponse

J'utilise cubase 5, le finger a l'air sympa mais je chercherai une solution gratuite ^^.
Oui une cassette ralentis a le pitch qui bouge, et c'est ça que je veux retrouver. Cubase a une fonction pour agrandir la piste, mais le pitch reste constant et la qualité du son prend un sacré coup.

Je jette un coup d'oeil à fichier rex et à acidifer, merci
6
Je comprends pas, tu ne veux pas de modification du pitch (post 1) ou bien tu en veux une (post 5)? :???:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Autant pour moi je me suis mal exprimé ^^

Je voudrais que le pitch change de manière naturel lorsque le fichier est ralentis. En gros qu'il n'y ai pas de correction du pitch pour retrouver la valeur d'origine (ce que fait cubase). Aucun des outils que j'ai trouvé de base dans cubase fait cela.
8
Tu peux le faire en 2 étapes, ralentir sans modification du pitch puis pitcher le résultat.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Oui mais le résultat risque de sonner assez dégeu nn ?
De plus il faudrait trouver exactement de combien modifier le pitch, grosse galère :/
10
Quelle version de cubase ?
Dans le 7 avec l'automation, c'est faisable assez facilement...