Automation sur Studio One
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 894 vues
- 2 followers
Dren
Après 2h de recherches, je me suis décidé à exposer mon problème sur le forum.
Je travaille sur studio one et je suis en train de mixer un reportage. Etant donné qu'il y a plusieurs prises de son différentes sur la même piste, j'aimerais automatiser mes plugs.
Je me mets alors en mode "écriture" mais le problème est que lorsque ça commence à écrire, les paramètres se remettent sur leur position initiale.
Par exemple, je veux passer d'un EQ plat à un EQ avec une bosse à 100Hz. Et bien lorsque j'ai mis ma bosse à 100Hz, lors de l'écriture, l'EQ redevient plat et donc n'écrit pas. Pour que ça marche, je dois tenir mon "point" d'EQ avec la souris. Sauf que c'est totalement impossible si j'ai 4-5 corrections à faire sur l'EQ...
Voilà, peut être que ce n'est pas très clair, mais je commence à fatiguer...
En gros, comment automatiser mes plugs sur Studio One afin d'avoir des corrections différentes selon les prises de son ?
Je vous remercie d'avance
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
- 1
- 2
Albedo
J'avoue que je ne comprends pas bien ton problème.
Si tu travailles toujours en mode écriture, c'est normal que tes paramètres se réinitialisent.
Il faut travailler en mode toucher ou verrouillage de façon à ce que tes paramètres soient lus quand aucune action n'est effectuée sur la valeur des paramètres.
As-tu essayé de "dessiner" tes courbes à la souris ? ce serait peut-être plus simple.
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Dren
Je vais te décrire le cheminement, ça sera peut être plus simple :
- je sélectionne un passage que je mets en boucle
- j'assigne mon plug à la piste
- je vérifie que les paramètres souhaités soient automatisables
- je me mets en mode "écriture"
- je fais mes réglages jusqu'à ce que je trouve le bon
Et, par exemple, si le réglage par défaut de mon EQ est un EQ plat, si je ne désactive pas les pistes d'automation, au moindre changement de paramètre il se remet instantanément en position "EQ plat". Même en "écriture".
As-tu essayé de "dessiner" tes courbes à la souris ? ce serait peut-être plus simple.
Pour le volume, le pan, l'envoi... pourquoi pas. Mais pour tous les réglages d'EQ ou de compression
"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."
Albedo
Sinon, si cela peut t'aider, pour désactiver toutes les pistes d'automation d'un plugin en même temps , tu as le bouton "Activer" sur l'interface du plugin lui-même.
C'est le bouton à gauche situé au-dessus des modes d'automation.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Dren
Merci en tout cas pour tes explications Albedo
Albedo
Citation de lyyski :
Merci en tout cas pour tes explications Albedo
You're welcome !
Si tu ne trouves pas de solution en utilisant l'automation, il faudra peut-être envisager une autre méthode.
Tiens moi au courant..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2