Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de tempo dans un même titre... Comment?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de tempo dans un même titre... Comment?
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu l'occasion de devoir moduler le tempo dans un de mes morceaux. J'utilise Nuendo.
Je programme mes pistes de batterie avec EZ Drummer et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour pouvoir passer d'un tempo à 150 puis à 100 par exemple au cours du même morceau.
Quand je démarre une compo j'indique le tempo dans le transport.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance !
2

Salut,

 

Tu dois pouvoir probablement utiliser une automation de tempo sur la piste ;)

Malhereusement je ne connais pas nuendo pour t'aider plus.

 

A+

 

Oh U m4d ?

 

 

3
Clic droit sur la bande bleu foncé a gauche puis ajouter une piste tempo ou projet -> ajouter une piste -> tempo . Après y'a plus qu'a faire une automation sur la piste .

Tu verras , d'après le menu clic droit ou ajouter une piste que je t'ai indiqué , qu'il n'y a pas que des pistes midi ou des pistes audio que tu peux créer . Il y'en a d'autres qui peuven être bien sympa , comme les pistes signature , les pistes groupe ou arrangement ...
4

Bonjour,

Autre méthode pour ouvrir une fenêtre de tempo:

Appuyer sur Control + click dans le champ "Tempo" de la fenêtre de transport

Pour plus de détails, faire une recherche sur "Tempo change" ou "Travailler avec la piste Tempo" dans la partie "Fonctions détaillées" de l'aide de Nuendo (Menu "Aide" puis "Documentation" puis  "Fonctions détaillées")

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 06:10:51 ]

5
Merci à tous ! Je vais essayer çà ! Il ne faut pas jouer avec les "délimiteurs" pour "cibler" la zone où le tempo va changer ?
6
Citation de hakimjbs :
Clic droit sur la bande bleu foncé a gauche puis ajouter une piste tempo ou projet -> ajouter une piste -> tempo . Après y'a plus qu'a faire une automation sur la piste .

Tu verras , d'après le menu clic droit ou ajouter une piste que je t'ai indiqué , qu'il n'y a pas que des pistes midi ou des pistes audio que tu peux créer . Il y'en a d'autres qui peuven être bien sympa , comme les pistes signature , les pistes groupe ou arrangement ...


Tout d'abord merci beaucoup.
A quoi sert la piste signature?
7
En fait je ne m'en suis jamais servi , mais a mon avis ca doit être pour changer le nombre de battements dans la mesure ( passer de 4/4 à 3/4 par exemple )
8
Citation de hakimjbs :
En fait je ne m'en suis jamais servi , mais a mon avis ca doit être pour changer le nombre de battements dans la mesure ( passer de 4/4 à 3/4 par exemple )

Merci ! C'est super intéressant comme fonction ! Cool! Je vais de ce pas tester tout çà !