Sujet de la discussionPosté le 18/07/2013 à 17:02:52Secrets de studio : Pierrick Devin et Lilly Wood and the Prick
Après vous avoir emmené dans le studio de Pierre Guimard, réalisateur et arrangeur de Lilly Wood & The Prick, le deuxième épisode de Secrets de studio vous propose de rencontrer Pierrick Devin, l'ingénieur du son qui a mixé le même titre, "Middle of the night".
youtube compresse les fichiers peut être, mais pas l'audio au sens dynamique....
Ben voyons pour avoir une certaine habitude de la chose je peux t'assurer que Youtube compresse bien ton son. Mais cela étant oui, le mix est de base assez compressé
Citation :
Oh encore du protools. Ah mais quelle surprise !
Oh oui ça alors ! vu que c'est la suite de la vidéo de Pierre Guimard, et qu'elle avait été annoncée, pour une surprise, c'est une surprise...
Assez instructif, cette vidéo. Avec la première, ce sont de bonnes bases pour le nioub en mixage que je suis.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du compresseur en side chain sur le troisième synthé, le Vacuum (vers 16'). En fait, j'aurais aimé l'entendre dans le mix sans side chain pour en juger.