Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème RME connection

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème RME connection
Bonjour,

Voila je viens d'aquérir une RME fireface uc et j'ai du mal à régler les VST connections dans Cubase 5

Quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire?
2

Je t'envoie des copies d'écran dans un moment. Donne-moi des précisions en attendant sur les entrées et sorties que tu souhaites utiliser, sachant que ce que je t'enverrai sera sur la base d'une UFX.

JM

3
bah rien de plus simple ...
Tu vas dans periphériques -) vst connexion -) et la tu assignes tes entrées sorties
4
Merci de vos réponse

Jan: j'aimerais utilisé les 4 entrées en façade, et que le métronome apparaisse sur les 4
merci de ton aide!


Moustick: sa je le sais mais mon problème c'est que l'entrée 3 et 4 semble être mise mais soit il n'y a pas de
son qui arrive a cubase, soit j'ai pas de son a gauche.....


5

Me re-voilà !

Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "j'aimerais utilisé les 4 entrées en façade, et que le métronome apparaisse sur les 4".

Si ce que tu veux dire est que la base de temps soit musicale (et que l'audio et le MiDi se déplacent avec les variations de tempo imposés par l'arrangement, c'est la touche orange avec la note sur l'entête de piste de la fenêtre d'édition (ou de l'éditeur de piste) :

 

 

Tu dois choisir ta carte RME come périphérique avec ces deux fenêtrées du menu "Périphériques" :

 

 

Le choix des entrées de la fenêtre VST connexion :

Il faut créer un bus (que tu choisiras comme source de ta piste) et choisir les entrées physiques dans la colonne Port Périphérique.

 

En sortie, il faut définir un port pour le monitoring dans l'onglet Studio : C'est celui sur lequel sont branchées tes enceintes.

http://img855.imageshack.us/img855/2175/cex2.png

 

Puis tu dois définir un port de sortie de ton Master, il doit être différent de celui qui sert au monitoring.

 

Dis-moi pour l'histoire du métronome.

JM

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 10:56:07 ]

6
Alors la ...
Bravo Mr Jan ...
La ce n'est plus du forum collaboratif c'est de l'assistanat !

Par contre pas compris non plus l'histoire du métronome ...
7
C'est vrai que je m'attendais pas a ce que sa soit aussi détaillé,
sa marche tout est ok, je vois l'erreur que j'ai faite

Un grand merci Jan!


8

De rien ! mrgreen

 

Citation de moustick :

La ce n'est plus du forum collaboratif c'est de l'assistanat !

 Je m'entraine, vu la crise dans notre secteur et les problèmes du quatrième âge, je pense à me reconvertir dans le service à la personne !

JM