Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2013 à 09:56:37Régler un égaliseur pour rendre le son meilleur
Bonjour,
tout d'abord, j'espère être au bon endroit... étant nouveau parmi vous.
Ensuite, ma demande est un peu particulière et pourra paraitre un peu comme un sacrilège parmi les plus audiophile d'entre vous.
On m'a offert il y a quelques jours un casque... Le Nokia Purity HD by Monster.
Malheureusement, le rendu sonore de celui-ci est plutôt... médiocre.
Voici la courbe de test des numériques :
Maintenant, l'utilisation de ce casque reste très modeste chez moi... c'est-à-dire que je n'écouterais pas de musique en très haute qualité, mais plutôt dans une qualité très faible du genre MP3 et sur du matériel pas professionnel du tout... en gros, un smartphone.
La question que je me pose :
Est-ce qu'à partir de la courbe de test des numériques, ont peut essayé de corrigé le son avec un égaliseur ?
Bien entendu, quand je dis « corrigé », c'est plutôt un peu amélioré... je me doute qu'on ne peut pas faire de miracle si les haut-parleurs sont de mauvaise facture.
Et donc si c'est possible, quelles sont les parties de l'égaliseur que je dois monter ou descendre par rapport au graphique de test ci-dessus ? http://img9.imageshack.us/img9/1448/7iw.png
En vous remerciant par avance,
je vous souhaite une bonne et agréable journée.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12Posté le 29/07/2013 à 11:56:32
C'est en fait assez incroyable.
Citation :
Conclusion :
Nous sommes face à un casque haut de gamme, si à 199€ on s’attend à un rendu sonore parfait, le détail des spectres médiums et aigus peut déranger les audiophiles aguerris. Seulement le prix se justifie par le design, les accessoires, la solidité et surtout le main-libre. Un main-libre de cette qualité est une valeur rare sur le marché des casques.
Les "audiophiles aguerris", comprenez "une bande de casse-pieds". Il suffit d'avoir déjà collé ses oreilles dans un casque fermé correct (pour le prix) pour se rendre compte que celui-ci est une sacrée merde.
Poussé par la curiosité je suis allé le testé en magasin, et bien je n'ai pas été déçu ! Je n'y mettrai même pas 60€. Même ses coussinets rectangulaires sont ratés.
Les vrais clients de ces deux sites sont les annonceurs de pub et les fabricants de casques, non ?