Sujet de la discussionPosté le 31/07/2013 à 20:35:25Problème Kontakt
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Behringer UMX490 et en voulant l'installer avec Kontakt 5, je me suis aperçu qu'à chaque fois que je charge un instrument dans Kontakt, le bouton de volume saute, bouge, bref ne reste pas en place...
Cela donne un son tremolo/saccadé assez désagréable et je ne sais pas du tout d'où ça vient...
Je précise que c'est le bouton master volume de l'instrument qui est joué dans l'interface de Kontakt qui fait des siennes... les instruments en mute ne bougent pas.. et dès que le clavier maitre est débranché, kontakt se calme...
[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 21:22:28 ]
maxensation
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/07/2013 à 20:43:58
Hello,
tu peux affecter un potard de ton clavier sur quasiment tous les paramatre de kontakt. Essaye de cliquer droit sur le volume de l'instrument de kontakt, et de choisir la fonction learn CC. Une fois fait, tu tournes un potard de ton clavier. Ensuite, le lien se cree entre kontakt et le potard. Essaye et peut etre que cela va resoudre ton probleme.
Arf, Il me semble que j'ai deja rencontre ce pb. De memoire, c'etait une des 2 molettes sur le cote qui avait le meme cc que le volume de l'instrument. Essaye peut etre de leur changer leur valeur de cc. Si c'est pas mieux, je n'ai pas d'autres idees pour le moment. Hesite pas a contacter native, ils sont tres rapide pour repondre.
Non je n'ai pas d'autres contrôleurs midi. Et il n'y a rien d'assigné sur les potards du clavier (j'ai tout enlevé pour voir si y'en avait pas un qui était en conflit avec les autres...)
C'est très étrange...
Voilà la copie écran du problème... Encadré en rouge le tuner volume qui bouge tout le temps et fait un son saccadé, et encadré en vert, un bel éclair qui doit surement indiquer un problème...
Une idee ! Essaye de changer la valeur du cc du volume. Ici, il est sur 7. Essaye de le mettre pour un test sur 50. La valeur 7 est la valeur de reference pour tous les volumes. Il y a peut etre un conflit a ce niveau là... Mieux ?