Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2013 à 21:32:49Linux MultiMedia Studio et PA50SD midi
Bonjour à tous,
J'ai un clavier arrangeur PA50SD de chez Korg et j'aimerais le connecter à mon PC et utiliser LMMS avec.
J'ai donc acheté un cable MIDI USB, j'ai branché les deux comme il le faut, mis les canaux bien coordonnés entre le synthé et le PC, mais rien n'y fait...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à programmer le logiciel et/ou le synthé correctement ?
Merci d'avance !
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/08/2013 à 08:43:37
Salut,
As-tu vérifié que Linux reconnaît bien ta connexion USB? Il y a un fichier (dont je n'ai pas le nom en tête, mais tu peux trouver çà avec Google) qui te donne la liste des ressource USB de ton système.
Si ta connexion est reconnue, comment as-tu configurer ton interface son?
Utilise-tu JACK ou un de ces dérivés?
Si oui, as-tu fait le mapping de tes ressources midi dans la baie de brassage de Jack?
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 08:49:56 ]
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 01/08/2013 à 10:18:53
Euh.. Je n'ai pas la chance d'avoir linux mais seulement un vieux windows XP (mais LMMS compatible, je ne sais pourquoi !) et toutes les interfaces sont reconnues puisque quand je lance synthesia, ça marche normalement...
Seulement avec Synthésia on ne peut pas travailler le Son, ce que je souhaite faire
0
Kaiser-Sose
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 01/08/2013 à 10:32:35
Excuse moi, j'ai oublié de te répondre pour le jack, je n'utilise pas de jack mais seulement du MIDI.
Cordialement
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/08/2013 à 14:49:10
désolé, je peux pas t'aider sous XP avec ce produit.
0
AL1
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 14:52:44 ]