Sujet de la discussionPosté le 22/08/2013 à 14:33:28Besoin d'avis / conseils sur le mixage
Salut a tous !
Je viens de "terminer" le mix d'une chanson de mon groupe .
Etant un amateur en mixage et souhaitant m'améliorer dans ce domaine , j'aimerais beaucoup entendre vos avis et conseils , avant de commencer un petit pré-mastering maison .
Voici le lien pour écouter en streaming ou télécharger le morceau en question (.wav ).
Tu gagnerais à mon avis à avoir une harmonie moins fournie jusqu'à 42". L'idée n'est pas de gagner en niveau pour le refrain, mais de gagner en couverture spectrale. Donc essaie peut-être de dépouiller un peu cette partie. J'aurais tendance à virer ton kick sur toute cette partie plutôt que la guitare pour lancer le morceau.
Le reste du morceau fonctionne tout de suite mieux (le pont est un peu plat, tu pourrais peut-être le rendre plus vivant avec des synthés plus découpés triggés par le clic)
La voix, en fait elle me semble tout du long une chouille bas (parfois plus franchement fausse) et semble un peu coincée dans la gorge et sèche. Il y a un travail d'effet à faire dessus pour la rentrer dans le style je pense.
L'intro, on sent un fade in qui n'arrive nul part, ce genre de procédé fonctionne quand à l'arrivée on prend une claque, là on arrive tranquillement et... en fait rien, on a un coup de grave étouffé et le reste du spectre n'arrive qu'après, donc tu rates ton entrée.