Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour du reamping

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour du reamping
Bonjour tout le monde,
Je voudrais investir dans un boitier de reamping, pour reamper des prises de guitares. J'avais pensé prendre la radial x-amp, mais je pense être confronté à un problème. Ma carte son est une fast track ultra de M-audio, et elle ne dispose que de sortie Jack ( 300ohm sym, 150ohm asym), or l'entré de la x-amp est une entrée xlr (600ohm). Apparemment il n'est pas possible de relier directement ces deux appareil correctement.
On pourrait utiliser notre boite de DI (radial j-48) entre la carte son et le x-amp, mais c'est une DI active, qui doit être alimenté par une alimentation phantom pour fonctionner (alimentation phantom évidemment absente du x-amp).
Savez-vous comment contourner ce problème ? Connaissez vous d'autre boitier de reamp disposant d'une entrée Jack ?

Merci, d'avance
2

Bonjour,

Mon dossier qui peut sans doute t'aider :
ICI

Bonne lecture !

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 13:53:10 ]

3
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le dossier (qui a l'air très intéressant et bien documenté), mais suite a la lecture d'un de tes postes j'avais essayé de réamper sans passer par un boitier de réamping. Le résultat étant un énorme buzz, rendant impossible l'enregistrement d'une prise guitare.
Dans mon cas le boitier de reamp semble donc bien la seul solution :/
4
Je pense que tu peux relier ta fast track à une radial x-amp sans problème avec un cable jack symétrique vers xlr mâle.


5
Je suis tombé sur une discussion sur un forum ou quelqu'un avait du buzz en faisant ça. J'avais trouvé ça assez étrange... Apparemment le problème se situerai au niveau de l'impédance entre la sortie de la carte et l'entré du x-amp.
Je viens de voir que radial faisait aussi le reamp jcr, un boitier de reamp passif qui dispose d'une entrée jack. Quelqu'un sait si cela pourrait marcher ?
Vu combien coute un boitier radial je voudrais être sur que ça marche.
6
Little lab RED EYE : boite de direct qui fait aussi reamp.

Correspond à toute les situtation : que du bon

La methode de phil29 fonctionne aussi MAIS pas à tout les coups, a priori, étant donné que je n'y suis pas arrivé sans enclencher un pti bouton nommé Ground Lift qui n'existe pas sur toutes les machines!!!.

Pas capable est mort sans essayer.......

7
Effectivement ça a l'air d'être du bon, mais j'ai finis par me commander la reamp jcr dimanche soir. J'espère que ça fonctionnera sans problème