Sujet de la discussionPosté le 25/08/2013 à 16:16:24Midi en vst ?
Bonjour,
Je souhaiterais transformer un fichier midi en audio avec un vst, et j'ai vu dans kontakt qu'on pouvait mettre une entrée midi in comme un clavier maitre, d'où ma question: est il possible au lieu de mettre le clavier en entrée, de mettre le fichier midi directement ? Et si oui, comment ? ^^
Honnêtement Kevin, ce que tu demandes revient à te rédiger ici un tutoriel pour utiliser des logiciels de MAO complets.
Ce n'est pas "super compliqué", mais ça demande de s'y mettre sérieusement et tu n'arriveras pas à grand chose de la manière dont tu t'y prends aujourd'hui.
Choisi un logiciel de MAO qui te convient. Pour commencer je te conseille Fruity Loop, Reaper ou Ableton Live (je trouve, personnellement, que ce sont les plus intuitifs, et ils suffiront largement pour ton entrée dans le monde de la musique sur ordinateur).
Ensuite, achète-le : ici on croise beaucoup de monde dont le son est le métier, dont moi qui conçoit des algo pour le traitement audio. Tu viens de nous expliquer que tu es passé de Reaper à Cubase, que tu utilises Kontakt... j'espère juste que ce sont des versions démos.
Pour info : La licence pour usage non-commerciale de Reaper sans limitation de fonctionnalité est de 45€... C'est loin d'être un prix exagéré !
Avec l'achat d'une licence vient les manuels d'utilisateur et les guides très bien détaillés de ces logiciels. Attaque leur lecture et ensuite viens poser tes questions ici.
Je n'essaie pas de te bâcher ou d'être cassant, ce ne sont que des conseils, mais je crois vraiment que la meilleure façon de commencer c'est de lire le "mode d'emplois".
Citation :
Pour la config:
Windows 7 x64 bits
Packard bell imedia S1300
Processeur AMD Athlon II x2 2.70Ghz
Et la RAM ? Pour faire de la zik il faut aussi une bonne carte son et des drivers corrects.
J'imagine que tu utilises la carte son intégrée à ta carte mère et que tu utilises des drivers par défaut (ceux de Windows... éventuellement ceux fournis par Packard Bell).
Tu vas te taper une latence qui va varier entre 500 ms et 2 secondes avec des craquements dès que tu vas jouer plusieurs pistes à la fois.
As-tu installé des pilotes ASIO ?
Tu peux en trouver un "de secours" ici qui fonctionne avec plusieurs cartes sons : http://www.asio4all.com/
Ça ne sera pas optimal, mais ça sera déjà mieux que ce tu as dois avoir actuellement.
x
Hors sujet :
Citation :
Recherche l'utilisateur "ReNo Mellow" et contact le, c'est le pro de Reaper, il t'aidera assurement.
C'est quelqu'un de très sympas qui ne mérite pas qu'on lui fasse ce genre de cadeau
M'enfin, Kevin vient déjà de se lasser de Reaper pour passer à Cubase...
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 19:43:03 ]
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 26/08/2013 à 20:37:17
Ce que dit EraTom n'est pas faux. Cette discussion n'est pas très productive. On part quand même d'assez loin.
Lire la documentation de ton séquenceur est la base. Il doit aussi y avoir des tutoriels (pdf ou video) qui doivent trainer sur le net.
Ensuite, va sur le forum dudit séquenceur parce que sinon, tu va avancer à l'aveuglette.
Quand au choix du logiciel, c'est très subjectif. Et ça dépend des besoins et il faut d'abord les cibler avant de faire un choix (montage et enregistrement audio ; type de projets (composition, arrangement, musique à l'image, travail avec d'autres musicien, lire juste du MIDI pour s'exercer sur un instrument) ; avec ou sans éditeur de partition, etc...).