Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare via micro ou capteur ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare via micro ou capteur ?
Bonjour !

Je me posais juste une petite question : je possède une guitare électro-nylon Lâg TN66Ace et j'ai remarqué que le son de la guitare une fois branché n'avait rien à voir avec ce que je peux entendre "au naturel", chaque changement d'accord s'entend terriblement, ça manque d'âme, etc... Ma question est donc la suivante : Est-ce moi qui manque de propreté au niveau de mon jeu de guitare ou est-il préférable d'enregistrer une guitare acoustique avec un microphone plutôt qu'en prise directe ?

Merci à tous.
2
Le micro interne, sauf exception genre guitare avec micro très haut de gamme c'est pas terrible pour enregistrer, mais c'est utile en sono. un micro externe conviendra bien mieux. Evite de le placer trop près, sous peine d'avoir beaucoup de grave et de bruits parasites.
3
Merci pour ta réponse ! Mon autre problème et que je compte faire de la scène avec ma guitare (équipée d'un préampli DirectLâg et d'un micro piezo NanoFlex), penses tu qu'un micro pour guitare serait une bonne idée à la fois pour enregistrer et pour brancher sur un ampli ? Si oui, as tu un bon modèle à me proposer qui restitue bien le son de la guitare ?
4
Pour la scène, le micro interne est souvent une solution acceptable le guitariste peut bouger, les risques de larsen sont limités. Sinon, DPA fait un modèle très convaincant, qui peut se clipser sur la corps de la guitare.