Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2013 à 22:14:38Exiter/henancer harmonique VS EQ VS compression
Dans le cadre d'un changement fréquentiel du son et en sachant que les trois peuvent augmenter le niveau sonore de certains fréquences, en fonction de la situation lequel ou lesquels choisissez-vous et pour quelles raisons ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 22:19:59 ]
Et que penses-tu de l'utilisation d'un exciter sur les voix ?
0
rroland
27278
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 12/10/2013 à 17:20:22
C'était très en vogue à l'époque de l'analogique. En numérique j'en sens moins le besoin...mais pourquoi pas?
Avec ce type d'outil, il faut faire attention à une chose : l'oreille s'habitue très vite à l'effet produit. Du coup après dix minutes, on a envie d'en ajouter une couche. Puis encore un peu...et on finit avec un machin infâme. Donc je réserve ce type de traitement en fin de mix, histoire de voir si on peut encore améliorer l'une ou l'autre piste, ou tel sous-groupe.