Sujet de la discussionPosté le 22/10/2013 à 21:00:18Logic Pro 9, effet d'une piste sur une autre (side chain à l'envers)
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je poste ce message au bon endroit, sinon je suis désolé, c'est la première fois que je poste un sujet...
Bref, mon problème est le suivant: j'aimerais faire une sorte de side chain à l'envers. Je m'explique: il me semble que le side chain revient à compresser une piste qd la piste source est jouée (si j'ai bien compris, c'est comme un talk over). Eh bien justement, j'aimerais faire l'inverse, cad que qd la piste source est jouée elle joue aussi une autre piste jusqu'ici muette. Je sais pas si je suis très clair! Par exemple: Une piste avec une note basse continue sur tte la longueur du morceau défile, mais elle n'est pas jouée. Celle ci sera jouée seulement qd la piste de kick sera jouée. Et elle sera jouée seulement qd il y aura un impact (ou son) ds la piste de kick (voire plus longtemps, genre avec un gros release). Et la piste basse sera jouée d'autant plus fort que la piste de kick a un gros signal.
Me suis-je fait bien comprendre?! J'en suis pas sûr!
Merci aux gens qui aident sur ces forums!
Bô
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/10/2013 à 11:11:43
Il y a certainement des manières de faire cela plus simple que celle que je vais te proposer, mais bon moi la première chose qui me viens a l'esprit c'est :
-Tu dupliques ta piste de basse
-Tu inverse la phase d'une des deux
-Tu fais du sidechain classique sur une des deux (attention, il faut que tu utilise un compresseur le plus transparent possible)
J'ai pas testé mais théoriquement ça devrait marcher