Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du mixage de mon track ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du mixage de mon track ?
Bonjour à tous,

J'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur le mixage de mon track.
Je veux l'envoyer en studio mais je me demande si je fais que le mastering ou aussi le mixage..
Qu'en pensez vous ? (style deep-house)

https://soundcloud.com/pyt/metronomy-termine/s-4w61h

Merci

Antoine DELARUELLE

 

 

2
Hello

En ce qui me concerne, ce que j'ai écouté ressemble vaguement à une mise à plat et en aucun cas un mix. Dès le début pendant l'intro on s'ennuie ferme malgré l'arrivée progressive de différents éléments. Le problème c'est qu'aucun d'eux n'est mis en valeur au moment où il entre et du coup, l'intro semble durer une éternité.
Le problème se retrouve tout au long du morceau où rien ne vient capter l'attention de l'auditeur. La composition et l'arrangement permettraient de créer beaucoup plus d'impact que ce qu'on a là. Rien ne se passe, tout est plat et terne. Certains sons sont totalement inintéressants (charlets par exemple) ou le deviennent très vite (il faut dire que le morceau est relativement long avec ses 5'32"). L'ensemble manque cruellement de profondeur et est assez sourd et des graves mal maitrisés.
J'ai aussi l'impression d'entendre un compresseur pomper assez violemment et de manière étrange sur le mix.

Même si ça en fait partie, l'essentiel du mix n'est pas le travail du son. Le but est de créer de l'impact pour pousser l'auditeur à réagir d'une manière ou d'une autre (chanter, danser, rire, pleurer, bouger la tête...etc etc) et cet objectif s'obtient grâce aux balances qui permettent de manipuler les émotions de l'auditeur. Les outils de façonnages du son (EQ, compresseurs etc) ne sont qu'une aide à l'établissement de bonnes balances et ne sont en aucun cas essentiels ni indispensables pour créer de l'impact. Ce principe (pourtant basique) semble avoir du mal à être intégré.

Un très bon exercice est de s'entraîner à faire le meilleur mix possible sans aucun autre outil que les faders. Pas d'EQ, pas de compresseur, pas de réverb/delay etc... Car au final, tout part de là.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla