Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les techniques d'extraction audio.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les techniques d'extraction audio.
Bonsoir à tous,

J'ai le projet d'enregistrer quelques titres en home studio pour lesquels je voudrais n'utiliser que des samples pour les voix, (extraits d'interviews, speech, dialogues de films etc...)
J'ai quelques idées plutôt motivantes, mais j'aurai besoins de vos conseils parce que je n'vois pas vraiment comment m'y prendre.

- Premièrement : Comment extraire les samples?
Vu que la majorité des sources que je souhaite utiliser sont des videos YouTube, je pensais me servir d'un soft type DownloadHelper. C'est gratuit, simple et il y a le choix du type de format. (Ne reste plus qu'à choisir le format le plus adapté et compatible avec Live 8)

- Ensuite : Comment traiter les samples?
Comment nettoyer, supprimer le bruit de fond, ainsi "qu'uniformiser" l'ensemble des samples provenants de différentes sources.

- Enfin et surtout : Comment traiter ces samples dans le mix final?
Etant donné que ces samples proviennent de sources dont le signal (et sa dynamique) a déjà été travaillé, compressé, etc... Comment doivent ils être traités?

- Donc pour conclure :
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir un résultat correct en utilisant un petit logiciel genre DownloadHelper pour extraire et Live 8 pour tout le reste? Ou il y a des outils et d'autres techniques, plus adaptés et plus performants, sans pour autant aller vers un gros soft trop compliqué...

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis...
Brs.
2

C'est surtout en utilisant des sources de Youtube que tu vas galérer à avoir un son correct !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser Youtube ou Dailymotion... Bon apres, c'est pour des demos maison, mon home studio est loin d'être une bête de compet', donc j'veux juste tirer le meilleur parti de ces samples. Mais merci quand même. J'crois que je vais commencer par regarder du coté de la qualité des differents formats supportés par Live 8 et opter pour celui le moins compressé (numériquement)... Si quelqu'un a une idée, j'suis preneur.
Merci.
4
Prend du wav si tu peux, tu seras sur d'avoir le moins de pertes possible. Mais ton son sera forcément compressé numériquement par youtube.
5
Ok rapide, précis, merci!
J'vois c'est un format plutot utilisé sous Windows, mais ça a l'air d'être jouable sur Mac aussi. Merci
6
Ne t'en fais pas n'importe quelle DAW doit doit pouvoir travailler avec des WAV. C'est le format CD.
7
Et un probleme de résolu. Merci bien.
J'passe par un soft genre DownloadHelper pour extraire en WAV. Ça c'est vu.
Apres j'espere que Live et qlqs Plugin feront l'affaire pour nettoyer et affiner tout ça.