Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voici les points sur lesquels je m'interroge :
- Comment atténuer les couacs de clarinettes qui ressortent trop et les éternuements intempestifs des gens lors de passage plus silencieux ?
- De plus, il y avait un buzz produit par des enceintes ce qui fait un bruit de fond assez désagréable. J'ai regarder au DeNoiser de Cubase mais à dire vrai j'ai du mal à trouver un bon compromis pour éliminer ce buzz sans trop atténuer le timbres de certains instruments.
Je me doute que je ne pourrai pas avoir l'enregistrement parfait, comme le dit Kriktop
Citation :
c'est de la musique vivante
Je voulais savoir les moyens d'atténuer les pains lorsqu'ils ressortent trop.
Je maintiens que c'est malheureusement impossible… C'est gravé dans le marbre pour les siècles des siècles !
Je veux bien écouter ton fichier, mais je rechigne à télécharger un si gros extrait. Pourrais-tu nous en faire une version mp3 320/kbs (ou flac) ?
0
Beatless
14139
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 22/11/2013 à 17:34:59
Pour le Buzz, il me semble que Audacity intègre un denoiser qui est dit performant. Je n'ai pas essayé.
J'ai un denoiser hardware SN-700 Roland qui est bien efficace pour supprimer les Hum et les Hiss. Sinon, y a-t-il un filtre Notch dans Cubase?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Thomas_Trp
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 22/11/2013 à 23:15:51
Voici un extrait en MP3 320.
Simplement pour avoir vos remarques sur la prise SVP.
Il me semble que le DeNoiser de Cubase est bon.
Atténuer ce buzz me perturbe surtout pour le timbre des instruments... Alors j'hésite à en laisser un peu passer pour ne pas trop perturber la couleur de l'orchestre. Je n'ai pas d'autre solution me semble-t-il !?