Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer un enregistrement

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nettoyer un enregistrement
Bonjour à tous,

Je suis sonorisateur amateur et depuis quelques temps je m'intéresse au monde du home studio et de la MAO.

Étant trompettiste dans une harmonie, j'ai réalisé une prise de son live d'un concert avec un couple stéréo ORTF avec deux micros Dap Audio CM-10.

Ma config :
- un PC avec Cubase 5
- carte son : TASCAM US 122 MK2

Voici les points sur lesquels je m'interroge :
- Comment atténuer les couacs de clarinettes qui ressortent trop et les éternuements intempestifs des gens lors de passage plus silencieux ?
- De plus, il y avait un buzz produit par des enceintes ce qui fait un bruit de fond assez désagréable. J'ai regarder au DeNoiser de Cubase mais à dire vrai j'ai du mal à trouver un bon compromis pour éliminer ce buzz sans trop atténuer le timbres de certains instruments.

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Thomas_Trp :
Merci à tous pour vos réponses !

Je me doute que je ne pourrai pas avoir l'enregistrement parfait, comme le dit Kriktop
Citation :
c'est de la musique vivante


Je voulais savoir les moyens d'atténuer les pains lorsqu'ils ressortent trop.

Je maintiens que c'est malheureusement impossible… C'est gravé dans le marbre pour les siècles des siècles !
Je veux bien écouter ton fichier, mais je rechigne à télécharger un si gros extrait. Pourrais-tu nous en faire une version mp3 320/kbs (ou flac) ?
12

Pour le Buzz, il me semble que Audacity intègre un denoiser qui est dit performant. Je n'ai pas essayé.

 

J'ai un denoiser hardware SN-700 Roland qui est bien efficace pour supprimer les Hum et les Hiss. Sinon, y a-t-il un filtre Notch dans Cubase?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Voici un extrait en MP3 320.
Simplement pour avoir vos remarques sur la prise SVP.

https://mega.co.nz/#!pU1AwDbT!IcYUKh_kmpJ26UtcjVQv3lS17z1ky05lBeKyGfkGhMY


Il me semble que le DeNoiser de Cubase est bon.
Atténuer ce buzz me perturbe surtout pour le timbre des instruments... Alors j'hésite à en laisser un peu passer pour ne pas trop perturber la couleur de l'orchestre. Je n'ai pas d'autre solution me semble-t-il !?