Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2004 à 11:38:26Comment faire sonner et claquer mes caisses claires svp?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire claquer mes caisses claires? les rendre plus lourdes, plus présentes, plus chaleureuses???
Merci d'avance!
a+
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/04/2004 à 11:41:01
Euh, commence par tendre tes peaux, uniformément
0
Superélien
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/04/2004 à 11:54:13
Slt !
Pour fair claquer ta cc ya trente six mille solution!
bien tendre tes peaux a ton gout ou a ton style
mais surtout et avant tout ta technique de frappe
Jai une cc ben bouleau d'un pdp avec une peau ambassador sablée avec un fouéter de poigner sec comme un coup de trik j'ai l'impression d'entendre le son de CC chab smith des red hot
( non la je fantasme ... )
pour moi quelque soit la cc il ya la technique avant tout et petit a petit tu afinera tes reglage!
Voilà et quand t'auras bien règlé tes peaux, tu mets 2 micros(un sur la peau de frappe et un sur la peau de timbre), tu boostes un peu les harmoniques si t'as un enhancer sous la main type aphex 204, et ensuite tu compresses le tout selon le son recherché (là encore de préférence avec du hardware qu'avec des plug-ins), c'est pas la solution générale mais disons qu's'en est une parmi tant d'autres qui a fait ses preuves (tout va se jouer sur le choix de tes micros et sur le placement).
ciao.
0
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/04/2004 à 13:40:39
... et pour cette technique tu n'oublies évidemment pas l'inversion de phase sur le micro qui prend le timbre...
En kelke sorte, oui
mais j'aime bien essayer de rendre ca un peu plus naturel
et puis a fort volume, ca fait plus joli kand tu vois les enceintes bouger
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Upal
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 26/04/2004 à 17:21:20
Pour faire bien sonner ta caisse calire tu peux jouer en Rimshot : tu frappes la peau et le bord de ta caisse claire en meme temps...un coup a prendre mais une fois qu'il est pris, ca passe tout seul