Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner un son perso à son clavier midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assigner un son perso à son clavier midi
Bonjour

bien que pourtant pas novice en MAO, je n'exele pas non plus :lol: !

Voilà, je cherche le nom d'un ou de plusieurs programmes.

Le but, enregistrer un son via mon micro AKG perception 120 (genre ma voix : un "Ouuuuu" sur une note ou autre source) et ensuite pouvoir l'appliquer (je ne sais ni ou ni comment) a mon clavier maitre midi, chaque "Ouuuu" étant différent sur chaque note du clavier (suis-je clair ? un Ouuuu en Do et un autre Ouuuu en Ré etc...) et pouvoir exploiter le tout dans mon séquenceur (pour ma part j'utilise Mixcraft 6 qui par sa simplicité me suffit amplement !)

Merci de vos réponses et tutos !!!


Musicalement

Nos compositions (ou dans YouTube, tappez "Hervé Chaduteau" dans la section recherche) :

www.youtube.com/results?search_query=herv%C3%A9+chaduteau&sm=12
2
Citation :
bien que pourtant pas novice en MAO
T'es sûr ?
Ton souhait traduit en jargon de musicien s'appelle '' sampling ou échantillonage '' ?
Pour pouvoir affecter ( si tu as lu infecter, c'est que tu as mal lu )un son à une note midi, il faut passer par un lecteur d'échantillons dont les plus connus s'appellent : Kontakt ou Battery de chez Native Instrument
( il existe sûrement la même chose en freeware )
Donc tu fais le hibou hou hou devant ton micro et tu vas normalement récupérer un fichier wave de tes vocalises. Sauf que ton fichier ''hou hou '' risque d'avoir une certaine longueur et il te faudra '' nettoyer le fichier '' ou SAMPLE !
En clair, il faudra que ton '' son '' commence pil poil sur le H de ton Hou et non pas une minute avant ( le temps que tu as mis à enclencher l'enregistrement, à courir derrière ton micro sans te ramasser dans les fils qui traînent partout et à revenir stopper cette prise du siècle )
Une fois que tu as le début et la fin de ton '' échantillon '' ( je passerai sous silence la notion de '' bouclage '' il ne te reste plus qu'à affecter ton ''hou '' à une note du lecteur de samples ! Ensuite pour que ton DO devienne un RE... ben ce truc là s'appelle le '' mapping '' et par dessus vient se greffer le '' Time-stretching '' et que c'est foutrement décourageant à expliquer à un mec qui cherche la simplicité !