Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)
- 36 réponses
- 9 participants
- 3 918 vues
- 7 followers
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2013 à 18:18:35Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)
Bonjour je recherche des infos concernant les tables de mixage analogique mais plus encore pour du summing.
connaissez vous des marques qui sortent des produit hors des centiers battus ou l'on peut retrouver le principe d'une très bonne table analogique ou en rack. tranche de module par modules je suis sur que ça existe tous comme on trouve du matériel synth, séquenceur analo chez des concepteurs de malades.
Les tables analogiques du grand commerce sont des attrapes couillon.
Merci...
connaissez vous des marques qui sortent des produit hors des centiers battus ou l'on peut retrouver le principe d'une très bonne table analogique ou en rack. tranche de module par modules je suis sur que ça existe tous comme on trouve du matériel synth, séquenceur analo chez des concepteurs de malades.
Les tables analogiques du grand commerce sont des attrapes couillon.
Merci...
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 08/01/2014 à 21:53:44
et je suis de votre avis !! c clair c la clef. pour ça je vais opter pour le burlaudio B2 bomber ADC.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 09/01/2014 à 12:59:57
Citation de gulistan :
Citation :Investis dans de bonnes enceintes et de bons convertisseurs ; enfin à mon avis...
C'est le mien aussi.
En entendant bien, tu pourras "ouvrir la stéréo".
A quoi bon passer dans du harware analogique de qualité si l'on entend mal ce qui se passe ?
+1
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 13:00:34 ]
Anonyme
5666
13 Posté le 09/01/2014 à 21:04:07
Citation :
et je suis de votre avis !! c clair c la clef. pour ça je vais opter pour le burlaudio B2 bomber ADC.
ceci dit, je pense que le premier investissement, c'est l'écoute, c.à.d les enceintes, leur placement et le couplage avec la pièce.
Ensuite, c'est l'expérience, et ça ça ne s'achète pas, ça prends du temps.
Pour le converto AD, vois ça plus tard, surtout si tu as déjà une RME Fireface
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 09/01/2014 à 23:05:16
pour bien commencer, de bon monitoring ,bon convertisseur et par la suite...?
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 10/01/2014 à 23:59:27
https://soundcloud.com/martin_glitch/proteodies
voici un petit morceau que j'ai fais !!
voici un petit morceau que j'ai fais !!
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 12/01/2014 à 13:14:42
voila des produit intéressant avec une ingénierie valable http://www.tonelux.com
Le Garage Studio
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/01/2014 à 18:39:12
Hors de prix pour ce que c'est...
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 12/01/2014 à 19:01:05
Une émulation analogique de sommation numérique ici:
https://spl.info/produkte/summierer-mischer/neos/der-120-volt-mischer.html
Comme ce truc est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre, la sommation analogique, se contente de reproduire fidèlement la couleur des convertisseurs utilisés.
https://spl.info/produkte/summierer-mischer/neos/der-120-volt-mischer.html
Comme ce truc est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre, la sommation analogique, se contente de reproduire fidèlement la couleur des convertisseurs utilisés.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Llouwelyn
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/01/2014 à 20:38:15
de ce que je retient en tous cas c'est que il est hors de question que je continue sur des algorithmes de merde . et le summing est vraiment propre a l'artiste lors de ça réalisation de ses titreS la partie Mastering c'est autre chose....
je suis juste en train de vouloir trouver ses ingénieurs qui existe et ça je le sais que ça existe et qui me vendrons le produit pour la qualité et non le profit , plutôt que ces grande marque connus reconnue et sur connus qui me vendrons un produit pour m'enculer 3000 euros juste parce que c'est la de la grande marque grand public.
je vien de trouver des ingénieurs allemand qui fabrique des console analogique modulaire ça un cout évidement ils ne sont pas trop connue du grand public et n'on pas besoin je pense.... l'intérêt pour ma part et d' évoluer chez le même fabricant. je pense que le summing est super important dans la composition d'un titre. et je trouve aussi que bizarement c'est toujours la face cacher d'un studio....
je suis juste en train de vouloir trouver ses ingénieurs qui existe et ça je le sais que ça existe et qui me vendrons le produit pour la qualité et non le profit , plutôt que ces grande marque connus reconnue et sur connus qui me vendrons un produit pour m'enculer 3000 euros juste parce que c'est la de la grande marque grand public.
je vien de trouver des ingénieurs allemand qui fabrique des console analogique modulaire ça un cout évidement ils ne sont pas trop connue du grand public et n'on pas besoin je pense.... l'intérêt pour ma part et d' évoluer chez le même fabricant. je pense que le summing est super important dans la composition d'un titre. et je trouve aussi que bizarement c'est toujours la face cacher d'un studio....
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/01/2014 à 20:48:27
L'algorithme "de merde", super délicat à implémenter, qui fait toute la magie d'un studio, s'appele addition.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte