Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 3 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table De Mixage Analogique, Rack ( summing)
Bonjour je recherche des infos concernant les tables de mixage analogique mais plus encore pour du summing.
connaissez vous des marques qui sortent des produit hors des centiers battus ou l'on peut retrouver le principe d'une très bonne table analogique ou en rack. tranche de module par modules je suis sur que ça existe tous comme on trouve du matériel synth, séquenceur analo chez des concepteurs de malades.
Les tables analogiques du grand commerce sont des attrapes couillon.
Merci...
2
relatif au prix ! bien sur.
3
Pour ce qui est des tables de mixage pour de la sommation, une 8 pistes mono te suffirait. Tu sortirais de ton DAW par groupes monos ou stereos. Après, pour ce qui est des marques, tu n'auras rien de bon effectivement à coût raisonnable. Neve, SSL ou encore les TL Audio vintage, ou bien encore en vintage quelques Soundcraft... Voilà les marques qu'il te faut. En rack de sommation : les mêmes. Mais en vérité ça ne t'apportera pas grand chose en terme de qualité sonore. Si tu possèdes de bons convertisseurs, il vaut mieux investir dans des racks de compresseurs et d'equas. Là tu trouveras de bons produits à des prix plutôt cools en occasion.
4
En "bon" marché, il y a Toft audio ... après ça commence à taper : audient, api...

à part ça, du vintage souvent à recapper,
5
Toft Audio, c'est de la poudre aux yeux. Elles ne sont pas si qualitatives que ça.
6
Ca depends de ce qu'on entends par "bon marché"...
Dans les petits sommateurs "pas chers" qui fonctionnent bien il y a la X desk de SSL qu'on peut trouver en occaz pour 1500 balles... https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/petites-annonces/
Bon c'est qu'un exemple, surement le produit le plus connu de sa catégorie, très bon mais probablement pas le plus performant en terme de qualité/prix

mais sinon une simple console de bonne qualité marche très bien. va faire un p'tit tour chez Funky Junk http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php
7
merci pour ces conseilles et je commence a mieux comprendre certaine chose maintenant sur le traitement et prise de son!
je met alors de coté pour l'instant la pârty summing bien que je ressent vraiment le besoin d'avoir quelque chose qui ouvre l' image stéréo de mes titres. mais je croie vraiment que du très bon matériel pour cela est hors de prix je le laisse au studio pro le faire (et je ferais masteriser mes titre ) il faut faire les bon choix quand on s'équipe en studio vue le prix du matériel. je ne veux pas faire le travaille du matering de studio pro ce n'est pas ma partie. ma recherche s'étant alors sur preampli et convertisseur je commence a flancher sur burlaudio!!

A++
8
8 pistes mono garage studio impossible mes morceaux en comporte 16 pistes. ou alors faire un summing en deux partie et après mettre renseigner en studio au prêt de la x desk il mon tous répondue que c'était un produit marketing. il y'a pas de secret le prix signifie beaucoup de chose.
9
Si ton choix est de faire du mixage en homestudio, alors investis dans des bons plugs. Pour la sommation, tu sommes par groupe, pas par piste. Tu balances toutes tes parties batteries dans un bus stéréo, et tu l'envoies dans deux pistes de ton sommateur, ta basse en mono, ta voix lead en mono, tes synthés dans un autre groupe stéréo et tes guitares dans un groupe mono, enfin je sais pas ce que tu as comme pistes que tu peux regrouper, mais tu comprends le principe. En tout cas, je maintiens que ça ne sert à rien. Investis dans de bonnes enceintes et de bons convertisseurs ; enfin à mon avis...
10
Citation :
Investis dans de bonnes enceintes et de bons convertisseurs ; enfin à mon avis...

C'est le mien aussi.
En entendant bien, tu pourras "ouvrir la stéréo".

A quoi bon passer dans du harware analogique de qualité si l'on entend mal ce qui se passe ?