Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis Mixage et Mastering Folk/Ukulélé

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis Mixage et Mastering Folk/Ukulélé

Bonjour,

Voici un composition Folk dont j'ai été missionné de mixage et mastering.

Vu que je ne suis encore que débutant/amateur j'aurais souhaité votre expérience en la matière au moins pour m'orienter  :)

Instruments : 4 voix, Ukulélé, Basse, Cajon, Banjolélé, Harpe, Glockespiel.

Merci beaucoup ! =)

Compo mixé mais non masterisée : http://bit.ly/KbIeXh

Compo mixé et masterisée : http://bit.ly/19ud20N

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai écouté que le second lien. Il me semble qu'il serait intéressant d'entendre le mix ET le mastering, histoire de voir ce que celui-ci amène en plus (ou en moins).

Ce que j'entends me plait beaucoup, mais tu peux encore améliorer, selon moi.

La basse est trop faible et le kick trop fort (dans l'état actuel). Cela se joue à pas grand chose, mais j'entends plus de kick que de basse, et je préfèrerais le contraire. Peut-être d'ailleurs qu'en montant un peu la basse (qui me semble manquer de précision), le kick se trouverait à son bon niveau. Il y a un peu trop de 160 Hz sur la basse. Si tu retires dans cette zone, tu pourras monter la basse sans qu'elle gêne.

Idem : tu peux gagner en netteté en égalisant mieux les reverb (retirer), il y a des choses qui "tournent" et enlèvent de la précision (dans la zone des 300 Hz et des 620 Hz). De même dans la partie la plus forte vers 3.3 kHz c'est "too much". Le mix qui était plutôt doux jusque là devient agressif, et c'est dommage. J'ignore si c'est présent aux mix ou si c'est le mastering qui amène cela.
Attention qu'il y a parfois de petits bruits parasites, genre 2'01" 2'06" (il faudrait vérifier sur quelle piste).

Ce sont de petites choses à améliorer et qui peuvent faire passer le mix de bon à excellent..

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 16:56:39 ]

12
rroland je ne sais pas si tu as écouté la bonne version (la toute dernière) car dans l'archive il n'y a qu'un fichier qui s'appelle "Mixage.wav" et il n'y avait qu'un seul lien.

Sinon j'avais oublié dans mon commentaire de parler des sifflantes qui posent problème aussi et viennent casser l'ambiance en me sortant du morceau à chaque fois.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

13
Oui, je pense que c'est bien celle que j'ai écoutée.
14

Salut ! :)

Merci Globule oui en effet il y a de sacré sifflantes ! =)

Je les ai atténués grâce au plug Fab DS et c'est vraiment plus agréable, j'ai modifier encore pas mal de chose, je crois que mon mix a encore bien évolué ^^ En tout cas c'est sur que ca n'a plus rien à voir avec le premier ! :D

http://we.tl/N00Fss8DFm

Bonne journée! 

Marc,

15
Bien mieux sur les sifflantes même si du coup on sent la sifflante exacerbée puis ensuite rabotée qui ne fait pas très naturel.
Je n'ai pas l'impression que la basse ait été montée car elle manque toujours cruellement.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla