Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire des variations de son en sous couche

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire des variations de son en sous couche
bonsoir, voici ma question elle dans le titre mais je precise que je soigne un peu plus l'humanisation des mes drums ou d'autres sons. en écoutant certaines compos tu entends la music qui tourne comme une horloge... et par exemple le deuxième temps et le quatrième temps laisse place parfois a des fréquences différentes pour donner un groove . moi j'aimerais créer aussi ces variations dans les groupes ou plus intéressant en sous groupe mon idée était de retirer un élément a un certain temps et de la rajouter a l'autre. d'autres idées ?

merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 23:39:13 ]

2
help please !!!
3
J'ai pas compris ce que tu voulais faire... :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4
J'pense que c'est pas mal déjà ton idée! y a du bon! après tu peux essayer de mettre tes éléments percussifs pistes par piste (si ce n'est déjà fait) et tu peut automatiser ta boucle ou bien doubler tes éléments, par exemple ta snare, et tu fait joer alternativement ta snare 1 puis ta snare 2 etc... Tu crée une snare brillante sur le temps 3 et une une terne sur le 7 par exmemple. Donc sut le temps 3 tu mute la 7 ou tu la coupe carrément, et sur le temps 7 tu fais l'inverse
5
oui l'idée n'est pas mal mais moi par moment je double le son et au lieux de jouer plus tot sur un snare brillant et terne je joue sur la difference de frequences. enfin et pourquoi pas melanger les deux...
6
7
8
j'ai une autre question maintenant mais surement que celle ci n'a rien avoir avec le thread mais elle en fait partie pour moi.
x
Hors sujet :
tu es bien d'accord avec moi que si on melange ma technique et la tienne il y a layering ? si oui, comment combler ton mix pour ne pas qu'il sonne vide car meme en réecoutant mon mix des heures apres ca sonne pas !!!
je sais pas si tu as comprit ?

merci