Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement soundcraft lx7 II et Carte son profire 2626

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement soundcraft lx7 II et Carte son profire 2626

bonjour  icon_biggrin.gif 

 

j’aimerais brancher ma Soundcraft et ma profite 2626 pour pouvoir avoir minimum 16 pistes simultanées car je voudrais n'utiliser que les préamplis de ma table sans les eq mes preàmplis de là console on était modifié et c'est pour ça que je veux les utiliser !


pour l’instant les 8 premières pistes c'est ok

le multipaire 1 xlr entre en entrer mic 1 sûr là console et je repars en insert sur l'entre 1 de la carte son

le multipaire 2 xlr entre en mic 2 sûr là console et je repars en insert sur l'entre 2 de la carte son et ainsi de suite mais comment faire pour pouvoir

continuer après les 8 pistes ?


Faut-il une configuration spécifique avec là profire ou achèter du matériel supplémentairement comme un adat ultragain ada8000 ?
voilà j’espère trouver une personne qui va m’aider à bientôt

 

 

 

2
Personnellement je connecterais les entrées et sortie de la carte son et insert de la table. Sortie de la carte son pour bénéficier de la sommation de la table, c'est un truc à la mode en ce moment et on économise des ressources processeur... C'est une manière de travailler qui n'apporte pas de qualité mais peut être du confort d'utilisation... Effectivement pour bénéficier des 8 prochaines piste de la table tu as besoin d'acheter un convertisseur A/N N/A, type ada 8000 ou autres...

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:20:43 ]

3

merci pour ta réponse icon_biggrin.gif donc multipàire en entrée de là carte son et sortie de là carte son à l'insert de là console ?  

 

et pour le adàt 8000 comment le brancher j'utiliserai comme même les preàmp de là table ou ceux du 8000 ? 

 

merci 

4
La profire te permet de rentrer et sortir en Jack > donc câble insert Jack stereo dans la table vers deux Jack mono pour la carte son (E/S).

1829272_800.jpg

Jusque là tu reste en niveau ligne donc tu n’utilises pas les préamps de la carte.

Pour l'ada 8000 c'est pareille mais il te faut un adaptateur Jack/XLR pour les sorties de l'ada 8000. Tu peux aussi trouver la connectique sous forme de multipaire, par contre je ne suis pas certain que tu puisses utiliser les entrées XLR de l'ada 8000 pour du niveau ligne... obligation d'être en jack.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 15:04:29 ]

5

merci pour tà réponse je vais essayer déjà ça icon_biggrin.gif  

6
Ben oui, fais déjà des testes avec deux/trois pistes pour voire si ça te convient avant de faire des achats pour les autres pistes... Comprendre comment calibrer les niveaux entre la table et la carte, pfl de la table, VU de ta DAW, etc...