Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Home Studio d'un cajon

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Home Studio d'un cajon
Bonjour à tous !

Je possède d'un cajon Schlagwerk que j'aimerais enregistrer. Pour cela, je dispose d'une carte son, de cubase 5 et d'un micro Studio Project B1 (https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/studio-projects/B1/) ainsi que d'un SM58 (sans doute pas très utile ici mais on sait jamais !).

J'ai essayé de faire des prises avec le B1 à plusieurs endroits (devant le cajon, derrière, à l'intérieur, un peu au dessus) mais rien n'y fait, à chaque fois cela ressemble à un concert de casseroles...A votre avis, comment puis-je faire pour correctement enregistrer le son du cajon ? Il existe un micro spécial vendu par le fabricant mais qui coûte 300€ alors bon...je cherche une solution moins couteuse ! :lol:

Merci à tous !
2
Citation :
J'ai essayé de faire des prises avec le B1 à plusieurs endroits (devant le cajon, derrière, à l'intérieur, un peu au dessus) mais rien n'y fait, à chaque fois cela ressemble à un concert de casseroles...

à quelle distance ?

Essaie en le plaçant à distance, 1m, pour éviter l'effet "zoom" d'être trop près et de ne prendre qu'une partie de l'instrument
3
Je serais toi j'utiliserais le sm58 aussi , genre devant pour la "claque" et le B1 derrière , à tester non ?
4
oui, ou l'inverse, pour plus de précision et d' "air" sur le jeu à l'avant, même si le grave du 58 craindra un peu. Et faut penser à vérifier la phase entre les deux aussi… En utilisant juste le B1 à distance, la pièce et la position dans la pièce deviennent des facteurs très importants, à voir si ça marche dans ce cas là...

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 10:38:40 ]

5
Un PZM dans le cajon rend souvent très bien, avec une belle claque. Si tu cherches plus de grave, un micro type grosse caisse peut amener cela, en plus. Il faut donc deux micros dans ce cas.