Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer un son de clavier ? [HOUSE]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mixer un son de clavier ? [HOUSE]
Salut à tous,

A chaque fois que j'écoute ce son de Max Liese je prends une claque : https://soundcloud.com/maxliesemusic/max-liese-ode-to-house

Je ne doute pas que le mix général est de (très) bonne qualité mais ce que j'aimerais savoir par dessus tout c'est comment se rapprocher d'un son de clavier aussi smooth et envoutant. J'ai l'impression qu'il est filtré mais au fond je n'ai aucune idée du traitement qui est appliqué derrière.

Quelqu'un pour me renseigner ? :) Merci !
2
le son de clavier (des le debut c'est cela?) , je l'entends surtout noyé dans beaucoup de reverb (+ delai?)
3
Merci pour ta réponse :) Oui je parle bien de ce son, mais quand le beat démarre et qu'il devient filtré. Donc d'après toi c'est un mélange de reverb et de delay qui donne cet effet ? Il n'y a pas un effet stereo ou quelque chose du genre aussi ?
4
Petit up, personne d'autre n'a d'idée sur comment se rapprocher de ce son ?

Qu'est-ce que vous pensez de doubler sa (ses) pistes clavier et de foutre une bonne compression dessus ? C'est censé donner plus de pêche non ?
5
un peu hors sujet car je ne peux pas écouter l'extrait étant au travail, mais non la compression n'est pas censée apporter plus de "pêche", c'est fait pour lisser la dynamique. Après sur une partie rythmique avec une attaque lente autour de 15ms on peut faire ressortir les attaques au prix d'un effet de pompage mais sur un clavier c'est pas la direction que j'aurais prise.
6
un peu hors sujet car je ne peux pas écouter l'extrait étant au travail, mais non la compression n'est pas censée apporter plus de "pêche", c'est fait pour lisser la dynamique. Après sur une partie rythmique avec une attaque lente autour de 15ms on peut faire ressortir les attaques au prix d'un effet de pompage mais sur un clavier c'est pas la direction que j'aurais prise.
7
Il y a avant tout le choix du clavier. Là, c'est un Rhodes, probablement, ou tout du moins une émulation. Après, quand le beat démarre, y'a plus un effet de pompage que de rondeur... Un sidechain, peut-être, pas sûr.