Sujet de la discussionPosté le 22/01/2014 à 15:09:20compensation de reatrd dans ableton ?
Bonjour a tous !!
Si je sort une piste de mon convertisseur , passe ds le comp puis revient ds la carte , en fesant un test d'enregistrement , je remarque que j'ai environ 25 millisecondes de latence ! et j'ai beau compenser se retard via les préférences , ça ne change rien . alors elle sert a quoi cette compensation si il ne se passe rien entre mes I/O !! quelqu un a t'il une solution ?
Salut, désolé de déterrer le sujet mais je n'ai pas trouvé d'autre topic plus récent.
Je cherche à compenser la latence pour utiliser un compresseur externe et mixer le signal dry/wet avec l'effet "external effect"
J'ai fais un test en faisant une boucle d'une sortie de la carte son vers une entrée sur une piste Ableton avec le device "external effect". J'ai inversé la polarité pour entendre le moment ou se produit l'annulation de phase.
Je règle progressive la compensation de la latence dans les préférences d'Ableton. Mais je suis toujours à +/- un demi sample de différence ...
(En enregistrant le résultat et en regardant les points sur la courbe).
Est-ce qu'il y moyen d'améliorer ça encore un peu ? Ou bien je me prends la tête pour rien et ça n'aura pas d'impact sur le son traité. Merci