Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème sur le SYPNOTIQUE DE CONFIGURATION

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème sur le SYPNOTIQUE DE CONFIGURATION
Bonjour a tous !

J'ai un gros, très très très gros problème a réaliser un synoptique de configuration.
Je suis bloqué a partir de la schématisation des périphériques externes. J'arrive a réaliser la première phase, en fessant rentrer : Chanteur en MIC, Basse en LINE, GT en MIC et Clavier en LINE
Ensuite, je réalise une tranche RVB en Line, que je met en AUX 5 pour le chant. J'applique la compression du chant, directement grâce aux send return. Donc les effets ça va a peut près. Mais le reste, je n'arrive pas.
Si quelqu’un pourrait m'aider, je lui serais très reconnaissant

MUSICIENS
-1 Chanteur
-1 Basse
-1 Guitare
-1 Clavier

PERIPHERIQUES EXTERNES
-1 Réverbération sur le chanteur
-1 Echo sur la réverbération du chanteur
-1 Réverbération sur la guitare et le chant (les deux instruments en même temps)
-1 compresseur sur le chant
-1 De Esser sur le chant
-1 Echo sur le clavier
-1 compresseur sur la basse


CAHIER DE CHARGES DES RETOURS

-1 retour par musicien
-Le chanteur veut tout entendre
-Le bassiste veut entendre tous les instruments sans leurs périphériques temporels.
-Le guitariste veut entendre tous les instruments plus la réverbération du chanteur et l’écho du clavier
-Le clavier veut entendre tous les instruments + son périphérique temporel uniquement.


CAHIER DE CHARGES MIXAGE
1 mix down (mixage final Gauche/ Droite)
1 enregistrement (monophonique) uniquement des 4 musiciens, dépendant du mixage
1 enregistrement (stéréophonique) du chanteur avec ses périphériques, dépendant du mixage
1 enregistrement du chanteur indépendamment du mixage
1 enregistrement du guitariste indépendamment du mixage
1 enregistrement du bassiste et guitariste (monophonique sans périphérique) indépendamment du mixage.



MERCI, Adam

Adam Endberg

 

 

 

2
Si tu veux de l'aide, il faut nous donner des précision:

de quel matériel disposes-tu ?
console ?
rack d'effet ?
enregistreur ?

ou alors, c'est tout dans l'ordinateur ? quelle carte son ?

3
Bonjour
Enfaite, le matériel est dans se cas pas important. J'ai réalisé un schéma pour mieux réaliser et visualiser la chose. Dans le schéma, il y a toute les étapes de la partie 1 a la 3. Malheureusement, mon problème se concentre plus sur la dernière attente: CAHIER DE CHARGES MIXAGE. La je comprend pas comment je peux réaliser le montage sur le schéma, voila mon problème.

https://www.mediafire.com/view/3g25qeg2fvqj8i9/Schéma.jpeg

Merci ! :p

Adam Endberg

 

 

 

4
Citation :
CAHIER DE CHARGES MIXAGE
1 mix down (mixage final Gauche/ Droite)
1 enregistrement (monophonique) uniquement des 4 musiciens, dépendant du mixage
1 enregistrement (stéréophonique) du chanteur avec ses périphériques, dépendant du mixage
1 enregistrement du chanteur indépendamment du mixage
1 enregistrement du guitariste indépendamment du mixage
1 enregistrement du bassiste et guitariste (monophonique sans périphérique) indépendamment du mixage.


Et c'est bien là que la question du matériel a son importance.
ça doit être fait en live ?
Si "non", la solution est simple

Si oui, les matrices sur les grosses consoles peuvent aider à résoudre le problème.

C'est un exercice ton truc ou tu cherches à réaliser ça avec du matos que tu as déjà ?
5
C'est un exercice a faire, mais la je bloque complétement,et c'est pas faute d'essayer. Enfaite, je vois pas par quelle moyen je peut réaliser les charges de mixage. Donc il faudrait que je passe par les MATRIX, en sélectionnant, selon la charge indiquée, les AUX concernés ?

Adam Endberg

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:42:26 ]