Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de piste qui se réenregistre toute seule

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de piste qui se réenregistre toute seule
Salut à vous,

j'ai un gros problème: je suis compositeur débutant et je m'enregistre.
Jusque là tout va bien (ou presque...:D:)
Quand je crée une première piste, batterie par exemple, tout va bien.

Mais dès que j'enregistre une seconde piste (guitare) en écoutant la première, celle-ci se duplique sur ma piste 2.

Et si en plus, je rajoute une troisième piste, en écoutant les deux premières, alors ce n'est plus du tout exploitable.

Je suis désespéré de pouvoir monter mes morceaux et enfin les finaliser.
D'ailleurs, si j'enclenche le métronome de Cubase celui-ci est aussi repiqué.
C'est comme si ça enregistre le son global écouté, sauf que les sons dupliqués sont caverneux et plus faible en volume que les pistes originales.


Pour information, voici mon matos:

- Ma Vigier sur un H&K Grandmeister (câblage "Monster cable") sortie émulé (très propre en répet)
- Table de mixage Yamaha MG166C (carte son intégré et sortie USB)
- Cubase AI5 fourni avec la table
- Pilote Asio4All sélectionné dans Cubase et "entré" et sortie" réglé sur USB
- Pc Asus avec T4500; 4Go ram ... petite config. mais pour du piste par piste, ça suffit
- Enceintes de façade RCF 315A MK2 sur les sorties Stéréo out pour l'écoute (très efficaces en live et bien comme contrôle quand je "home-studiote" puisque neutre par nature)
- Ampli guitare sur un canal de la table
- Batterie bouclé via Roland TDK9 sur deux canaux de la table (puis je coupe le canal au moment d'enregistrer ma grat')

J'espère être intelligible. J'attends vos réponses avec impatiente car après des heures de recherche internet et de test, je n'en peux plus.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 00:24:21 ]

2