Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de piste qui se réenregistre toute seule

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de piste qui se réenregistre toute seule
Salut à vous,

j'ai un gros problème: je suis compositeur débutant et je m'enregistre.
Jusque là tout va bien (ou presque...:D:)
Quand je crée une première piste, batterie par exemple, tout va bien.

Mais dès que j'enregistre une seconde piste (guitare) en écoutant la première, celle-ci se duplique sur ma piste 2.

Et si en plus, je rajoute une troisième piste, en écoutant les deux premières, alors ce n'est plus du tout exploitable.

Je suis désespéré de pouvoir monter mes morceaux et enfin les finaliser.
D'ailleurs, si j'enclenche le métronome de Cubase celui-ci est aussi repiqué.
C'est comme si ça enregistre le son global écouté, sauf que les sons dupliqués sont caverneux et plus faible en volume que les pistes originales.


Pour information, voici mon matos:

- Ma Vigier sur un H&K Grandmeister (câblage "Monster cable") sortie émulé (très propre en répet)
- Table de mixage Yamaha MG166C (carte son intégré et sortie USB)
- Cubase AI5 fourni avec la table
- Pilote Asio4All sélectionné dans Cubase et "entré" et sortie" réglé sur USB
- Pc Asus avec T4500; 4Go ram ... petite config. mais pour du piste par piste, ça suffit
- Enceintes de façade RCF 315A MK2 sur les sorties Stéréo out pour l'écoute (très efficaces en live et bien comme contrôle quand je "home-studiote" puisque neutre par nature)
- Ampli guitare sur un canal de la table
- Batterie bouclé via Roland TDK9 sur deux canaux de la table (puis je coupe le canal au moment d'enregistrer ma grat')

J'espère être intelligible. J'attends vos réponses avec impatiente car après des heures de recherche internet et de test, je n'en peux plus.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 00:24:21 ]

2
tu utilise les pilotes asio4all tu n'a pas des pilotes dediés a la carte son yam?
dans les parametres de ta carte son tu as peut etre un volume mixage stereo il faut le muter
ou bien dans la mixette windows tu as un contrôle volume "mixage stereo" il faut le muter
3
juste des idées en vrac :
* est ce que ton réenregistrement des pistes deja enregistrées ne se fait pas en interne à cubase ? a verifier
* ou est ce l'usb qui fait transiter (envoi a l'ordi) à la fois ton nouveau son + monitoring des autres pistes? peux tu dissocier tes entrées sortie, par exemple, n'utilisez pour l'ordi un in usb (tu enregistres ce qui vient de l'usb de la table ) et ton out se fait par une autre sortie de l'ordi (jack 3.5) (pas genial niveau son...mais bon...)
* as tu la maitrise de ce que ta table envoi en usb, c'est a dire n'evoyer en usb qu'un groupe, qu'un aux....ou de fait c'est forcement ton master out qui part dans l'usb?
bon courage:noidea:, pour debuter l'enregistrement l'ordi n'est pas le plus simple!
4
Je pense également à un problème de routage sur la table. Les pistes déjà enregistrées doivent être envoyées sur le monitoring (en appuyant sur le bouton 2TR IN/USB "To monitor"). En configuration d'enregistrement, tes enceintes ne doivent pas être connectées sur Stereo out, mais sur Monitor out.
5
Merci pour vos réponses!

J'ai enfin trouvé la solution.

J'utilisais un pilote audio Asio4All qui ne routait pas correctement le signal de la carte son intégré à la table.
Cubase enregistre tout signal sortant par le Stereo out et Asio4all ne me permettait pas d'avoir du son sur les sorties monitoring/casque.
Comme pour écouter la première piste, je la mettais en lecture et la faisait passer par le stereo out, les sons se cumulaient.

Donc, j'ai téléchargé un nouveau pilote sur le site de Yamaha. Et là, miracle!

Le son enregistré par Cubase passe forcement par ce que l'on entend sur la sortie Stereo out. Mais maintenant, je peux router la lecture des pistes déjà enregistrées sur la sortie monitoring/phone.
Un casque sur une oreille et l'autre oreille sur mes enceintes de façade.
Et pas de repiquage intempestif!

OUF !!! Et encore merci.
6
D'ailleurs, je suis bon pour acheter des enceintes de monitoring. Que pourriez-vous me conseiller pas trop chère, mais de bonne qualité ?
7
J'ai eu le même problème avec la suite AVS. C'est le logiciel qui ne supportait pas le "trop plein de data"