Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet priviligier pre amp ou micro pour monter de gamme ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion priviligier pre amp ou micro pour monter de gamme ?
bonjour
j ai un akg c 3000 et une apogee duet .
pour enregistrer les instruments acoustiques c est bien mais j aimerais monter de gamme pour la voix .
j ai deux objectifs d achat un c 414 akg et un pre amp solo 610 , puisque la j utilise le pre amp de l apogee.
mais n ayant le budget que d un ;;;; lequel priviligier ? celui qui aura le plus d impact pour la voix ? merci

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 13:53:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
De fait, vu le budget Oktava semble un bon compromis.
12

Citation :

 j ai deux objectifs d achat un c 414 akg et un pre amp solo 610 

 

Le Lewitt LCT640 est de look similaire et bien meilleur niveau son,+ équilibré. (Et - cher .)

13

Si c'est pour la voix, la série 40xx Audiotechnica n'est pas mon choix préféré, et pourtant je suis un fan de cette marque. Cela dit, j'aime encore moins le 414 dans ce rôle. Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

14
Ok je vais voir ça .
15

Citation :

Si c'est pour la voix, la série 40xx Audiotechnica n'est pas mon choix préféré, et pourtant je suis un fan de cette marque.

 Tu parlais également des 4047 et 4060, pour le coup plus haut de gamme (prix hélas en rapport) que le reste des 40xx ? 

Là on est en présence de micros à l'aise sur le chant, mais dotés d'une reproduction des médiums et aigus plutôt vintage, qui évidemment peut plaire...ou pas.

Les autres, je pense aux 4033 et 4040 ne pouvant pas vraiment être comparés à des neumann ou équivalents, meilleurs mais parfois 5 fois plus chers.

Quant au 4050, c'est amha davantage destiné aux instruments. Et il aime bien s'en prendre plein les gencives (seuil SPL max de 150 db tout de même).

16

Je pensais précisément au 4050 que j'adore, sauf sur la voix. J'ai un 4047 qui peut être très bien, mais sur certaines voix, pas sur toutes, il n'est pas du tout universel.

Le 4050, c'est 149dBspl max sans le pad, avec c'est 159 ! Il bat pas mal de dynamiques couillus le bougre !

17
Et si j Ai
Un plan pour un
Peluso 2247 , c est bien ?
18
Un avis d'amateur en passant. Tout est une question de contexte. Les micros statiques sont redoutables lorsqu'on peut se permettre de s'éloigner de la source (30-40cm). Ce qui implique inévitablement que le micro va capter les premières reflexions de la pièce d'enregistrement. Pour les professionnels (aka tout ceux qui t'ont conseillé plus haut) ca n'est pas un problème, car ils profitent de cabine d'enregistrement à l'acoustique traitée et controllée. Dans un home studio, la réalité est toute autre. Même si on peut "cacher la misère acoustique" avec divers gadget, la présence de ces premières reflexions peuvent vite devenir génante. Alors biensur, certains contournent le problème en se rapprochant du micro et en utilisant des micscreens, ce qui, selon mon point de vue, fait perdre tout l'interêt d'un micro statique (l'effet de proximité rend le bas médium complètement nébuleux et envahissant et très pénible à gérer au mixage).

Personnellement, je préconise un bon vieux SM7b. Un micro dynamique qui ma foi à le gros avantage d'être hautement simple à utiliser (tu le poses là où tu arrives et tu chantes dedans). J'ai moi même un c414 chez moi (ainsi que d'autres micro statique large membranes) et il m'arrive de plus en plus souvent de préférer le SM7b lorsque que j'enregistre des voix (même des voix de gonzesses super haut perchées). Ma cabine est certes un peu traitée acoustiquement mais pas suffisament à mon gout pour qu'un statique soit plus performant qu'un dynamique. Il y'a toujours une histoire de compromis.

Après biensur, tout ca reste un avis très personnel, mais je trouve que pour une home studiste, un gros dynamique n'est pas forcément un mauvais choix en comparaison à un statique de prix équivalent.

19
Oui c est pour ça que j hésite a prendre du haut de gamme ... Car je suis pas du tout équipe chez moi .. j ai pense a mettre deux trois plaque de verre mais bon c est pas le top ...mais un bon micro me permettra aussi de mieux bosser ma
Voix