Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet priviligier pre amp ou micro pour monter de gamme ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion priviligier pre amp ou micro pour monter de gamme ?
bonjour
j ai un akg c 3000 et une apogee duet .
pour enregistrer les instruments acoustiques c est bien mais j aimerais monter de gamme pour la voix .
j ai deux objectifs d achat un c 414 akg et un pre amp solo 610 , puisque la j utilise le pre amp de l apogee.
mais n ayant le budget que d un ;;;; lequel priviligier ? celui qui aura le plus d impact pour la voix ? merci

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 13:53:50 ]

2
Bonjour,
l'Apogee Duet dispose déjà de préamplis d'excellente qualité, le 414 te donnera de la précision et une très bonne qualité, en revanche, le préampli 610 lui t'apportera une touche plus vintage, un son plus chaleureux.

Antoine DURET

3
ok
donc plus pour une version uls pour palier a la chaleur ?
4
La source en premier, donc le mic, cependant, apogee est surtout connu pour la qualité de leur convertisseur pas de leur préamp. Le 414 est une valeur sûr et tu pourra prendre le temps de tester divers preamp le temps que tu ai le budget pour la suite, car un couple mic / preamp change du tout au tout.

Je te donne un exemple a la con : voix de femme agressive bien medium, u47 + fearn = merveille, U47 + tubtech sur la même voix, bof bof aie ça pique, pourtant matos de folie.

Donc pour moi d'ab la source et après tu test ;)

++

Have fun & Keep Quiet

5
ok
au studio je bosse sur u87 ET chandler ; le final c est me rapprcoher pour faire du def a la maison ...mais avec mon budget et le 3OO est vraiment tres bon pour mes prises de grattes acoustiques . mais ma voix manque de largeur , par rapport au studio .

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 15:04:57 ]

6
Tu compares deux modèles haut de gamme à deux modèles "home studio". Pas de miracle : les deux se complètent. Mais dans un premier temps tu entendras plus de différence en changeant ton micro (quand tu auras économisé, tu pourras aussi changer de préampli). Je ne suis pas du tout certain qu'un 414 soit le micro idéal pour la voix, cela dit.
7
Quelle model me préconise tu ?
8
Un Neumann TLM193, un Brauner par exemple (mais il y a des tas d'autres possibilités). Avec le TLM193, tu t'approches du son du U87 avec la rondeur et douceur typique des bons Neumann, mais un poil moins brillant. Le 414 est très (trop) brillant à mon goût. Cela convient parfois sur les instruments, mais sur la voix c'est assez insupportable (excès de sssss). Le TLM193 c'est le contraire : le haut est bien maitrisé. Chez Brauner il y a également d'excellents modèles, il faut voir selon ton budget. Le Phantom me plait pas mal...
9
Merci mon budget c était 450 a. 600 d occaz .
10

Dans ce budget, en neuf, Oktava et audiotechnica font de très bons modèles.

- chez Oktava, le mk 105 (dans les 350€) est assez stupéfiant pour le prix, y a de jolis graves sans pour autant y avoir un son loudness comme sur certains micros chinois de prix égal.

- chez audiotechnica, tous les micros de la série 40 sont à considérer. (la gamme va ceci dit de 300 à 1500 €)

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 09:58:48 ]