Sujet de la discussionPosté le 09/02/2014 à 22:49:02insertion compresseur piste midi via bus ?
bjr
comment faire pour insérer un compresseur via bus , sur une piste midi ?
(sonar x3)
sur de l'audio ok , mais midi ???
je ne vois pas de tuto sur ce sujet sur audiofanzine.
Car j'arrive parfaitement a le faire avec synthfont avec des résultats extraordinaires , j'aimerai le reproduire à l'identique avec sonar.
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 23:01:01 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/02/2014 à 22:58:42
Tu ne peux pas, ni aucun effet audio d'ailleurs. Simplement parce qu'une piste MIDI ne gère pas l'audio.
Tu parles bien d'une piste MIDI et pas d'une piste instrument?
Si c'est un instrument externe piloté par MIDI, tu ne peux pas. Si c'est un VSTI sur une piste MIDI, tu ne peux pas non plus. Pour appliquer un effet audio sur un VSTI, il faut créer une piste Instrument : >Insérer>Synthé virtuel>Piste d'instrument simple.
merci pour la réponse , mais ya un truc que je pige pas pas , lorsque j'ouvre un midi files les instruments qui y sont assignes (canaux midi) c'est quoi alors ? il proviennent pourtant de tts cakewalk (c'est un vsti ??) , je peux d'ailleurs insérer d'autre instruments à la place comme dimension pro . dimension pro et le tts cakewalk se sont tout deux des vsti ?
il y a du son qui sort , donc on pourrait penser que c'est de l'audio , alors pourquoi ne pas insérer les effets de natives instruments , par exemple.