Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide pour mixer

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide pour mixer
Bonjour , voilà j'aimerais réalisé une reprise et j'aurais besoins de votre aide , j'ai un home studio à la maison mais je n'arrive pas à rendre le mixage très bien et j'aimerais s'avoir si vous pourriez m'aidé à réalisé une reprise ? J'ai exporter la voix séparément de l'instru.

J'aime bien les effets comme le delay , reverbe chorus des truc comme ça!

Merci , espère avoir votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 16:02:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
si je mets la voix plus forte le son grésille

c'est que ça sature

Mais déjà, la prise de son n'est pas bonne. C'est quoiexactement ton micro ? il est branché dans quoi ?
Tu enregistres avec quoi ?
12
bon faut dire la verite, la partie chant , c est la catastrophe -_-
avant de vouloir mixer, je te conseille de te concentrer sur ton chant, de le travailler, encore et encore.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
D'accord merci pour ton avis sincère !
14
Je suis pas expert en chant donc je jugerais pas la technique, mais à mon gout la voix est trop étouffée, je pense que tu devrais essayer d'avoir plus de clarté. A mon avis ça peut se traiter à la prise :

essaye de chanter plus loin du micro et du coup de chanter plus fort (en effet là on dirait que tu retiens un peu ta voix, ça pourrait le faire si l'instru derrière était une petite guitare acoustique légère, mode "intime", mais pas avec ce fond plus punchy)

Par rapport au micro que tu ne peux pas pousser sans avoir de grésillement, ce n'est pas le fond du problème je pense, tu peux toujours monter le volume de la voix ensuite dans ton logiciel (ça fera monter le bruit de fond, mais vu la qualité mauvaise de l'instru, ce n'est pas très grave).

Bref essaye vraiment de chanter plus fort, te lacher, et d'éloigner le micro.

My 2 cents :)
15
content que tu ne le prennes pas mal, apres je me doute que cela ne doit pas faire plaisir non plus -_-
tu as une section dediee au chant, ou tu pourras trouver surement des gens competents, avoir des conseils, etc, etc

voici un morceau qui pourrait te plaire et te permettre de travailler ton chant
https://www.youtube.com/watch?v=jHsFw_owPPo (Pascal Obispo / Plus Que Tout Au Monde)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

16
Et puis arrête de croire que parce que tu as un Neumann, ça va être magique ! Perso, 80% des Neumann, je déteste. Pour les autres, si ton micro ne correspond pas à ta voix, tu en tireras rien. Si ça sature, baisse la prod, au lieu de monter la voix.